STAT sera désormais diffusé les mardis soirs à 20h
Alors que STAT fera son grand retour pour une quatrième saison dès le mois de septembre prochain, la production a confirmé le nouvel horaire de la série qui sera désormais diffusée une seule fois par semaine. En effet, STAT passera du format de quotidienne au format hebdomadaire et la série sera diffusée les mardis soirs à 20 heures. En plus du nouvel horaire dévoilé par la production, l'autrice Marie-Andrée Labbé a dévoilé des détails bien croustillants concernant ce qui nous attend dans les prochains mois, on vous dévoile tout dans les lignes suivantes.
Alors qu'il y avait des rumeurs concernant la plage horaire de 20h les mardis, la production a confirmé le tout sur le site web de Radio-Canada ainsi que dans une publication sur les réseaux sociaux annonçant le grand retour de STAT.
En plus de la confirmation de l'horaire, à quelques semaines du grand retour de STAT, l'autrice Marie-Andrée Labbé s'est livrée à Amélie Grenier de Radio-Canada sur les intrigues surprenantes qui nous attendent dans cette quatrième saison, qui adopte un format renouvelé pour notre plus grand plaisir.
La nouvelle saison de STAT débutera le mardi 9 septembre à 20 heures, avec un format hebdomadaire de 60 minutes. L'action reprendra quelques heures seulement après les événements déchirants du dernier épisode de la troisième saison. L'urgence, déjà fermée suite aux démissions massives, a vu les ambulances être déroutées, laissant l'hôpital avec peu de patients. Malgré cela, l'ambiance promet d'être électrique alors que les personnages restants s'efforcent de réparer les pots cassés.
Des destins incertains pour les personnages:
Laurent Lamy (Emmanuel Bilodeau) : Victime d'une violente attaque dans son bureau par une bande cagoulée, il a été "passé au bat". Découvert par Emmanuelle St-Cyr, il était dans un piteux état. Le plus grand dilemme d'Emmanuelle était de le secourir ou de le laisser. Bien que son choix reste un mystère, on sait que Lamy sera hospitalisé. L'autrice a confirmé que sa conjointe et son fils viendront lui rendre visite, ce qui nous permettra de "découvrir une nouvelle facette" de ce personnage souvent perçu comme un "robot". On ignore encore s'il est conscient ou dans le coma, et si cette attaque lui laissera des séquelles, voire si elle marquera la fin de son personnage en tant que DSP.
Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) : Le personnage adoré de nombreux téléspectateurs verra sa vie personnelle se compliquer avec Antoine Diamond (Jean-Philippe Perras). Marie-Andrée Labbé a prévenu que "ça ne sera pas simple… mais avec Manue, ce n'est jamais simple!". Plus surprenant encore, elle a révélé que contrairement à son habitude de rallier tout le monde, certains ne seront pas de son côté.
Claude Coupal (Caroline Néron) et Pascal St-Cyr (Normand D'Amour) : Après l'enlèvement de Claude à la fin de la saison 3, son amoureux Pascal restera solide pour l'hôpital malgré l'inquiétude grandissante qui le ronge.
Isabelle Granger (Geneviève Schmidt) : La belle Isa aura un choix cornélien à faire : entre Daniel Laramée (Bruno Marcil) et Raphaël St-Vincent (Antoine Bertrand). Une décision qui ne sera pas facile pour elle.
Steve Jolicoeur (Marc Beaupré) : Son avenir est en suspens ! L'autrice n'a pris aucune décision définitive concernant son personnage, affirmant n'avoir que "quelques pistes", ce qui garantit une surprise totale.
De plus, la saison 4 accueillera de nouveaux personnages qui promettent de bousculer le quotidien de l'hôpital. Nous ferons la connaissance de la famille de Laurent Lamy, avec l'arrivée de sa conjointe et de son fils à l'hôpital. Les acteurs pour ces rôles n'ont pas encore été dévoilés.
Mais la plus intrigante des nouvelles arrivantes est sans doute Claudia Maltais (Évelyne de la Chenelière). Ancienne conquête de Pascal, elle a été engagée par le Dr Lamy, qui détient un secret sur leur histoire passée. Ayant visiblement changé, sa cohabitation avec Pascal à l'hôpital s'annonce pleine de tensions.
Et ce n'est pas tout ! L'autrice Marie-Andrée Labbé semble avoir confirmé un de nos plus grands soupçons : il y aurait bien une taupe à l'hôpital Saint-Vincent. Les événements coordonnés de la fin de la saison 3 – l'irruption des casseurs, l'attaque informatique et l'enlèvement de Claude Coupal – laissaient déjà présager une aide aux casseurs venue de l'interne. L'autrice déclare : "Oui, on peut supposer que tout est lié, et ça laisse croire qu'il y a une taupe à Saint-Vincent qui les a bien informés...".
En terminant, l'infirmière Sophia St-Jean (Ludivine Reding) est fortement suspectée. Son long regard avec Justine (Sharon Ibgui), qui fera son retour dans la quatrième saison, nous porte à croire qu'elles pourraient être complices. Rappelons que Sophia est en colère contre la gestion de l'hôpital suite à une agression dont elle a été victime de la part de Laurent Lamy.
Avec ce nouveau format d'épisodes de 60 minutes par semaine, Marie-Andrée Labbé pourra explorer en profondeur la vie de ses personnages. Préparez-vous à une saison riche en émotions et en rebondissements !
On rappelle STAT sera de retour le mardi 9 septembre à 20 heures sur ICI Télé.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.