Monde de Stars

La production de Star Académie doit faire face à un important changement à la veille de sa première

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

La situation actuelle est loin d’être stable pour les équipes de production télévisuelle. Alors qu’une nouvelle vague de COVID-19 accompagne la présence du variant Omicron sur le sol québécois, le milieu de la culture est le premier à en souffrir… et les tournages n’en font pas exception.

Dans un article de Richard Therrien pour Le Soleil, on apprend donc que les tournages des variétés de Star Académie ont été chamboulés alors que la grande première aura lieu dimanche prochain.

En effet, si les salles de spectacles et de concert ont dû fermer leurs portes en décembre dernier, les studios de télévision doivent également se plier à des restrictions plus sévères.

Au revoir le public qu’on avait commencé à revoir dans nos écrans… et retour à un parterre vide et aux applaudissements préenregistrés.

« Le milieu de la télévision est sur les dents ces jours-ci. Cette cinquième vague, plus forte que prévu, pourrait compromettre la tenue des tournages et éventuellement, l'inventaire des épisodes disponibles pour certaines séries. » explique Richard Therrien dans sa chronique. 

« Pour éviter tel scénario, on prend toutes les mesures qui s'imposent. Alors que la plupart des plateaux de variétés avaient recommencé à accueillir quelques spectateurs en studio, on revient dès maintenant à des enregistrements sans public. Bien sûr, vous en verrez aux quatre émissions L'audition finale de Star Académie, diffusées dès lundi à 19h30 à TVA, parce qu'elles ont été enregistrées en novembre, bien avant les nouvelles règles.

Mais on confirme déjà que les académiciens chanteront devant un parterre vide au premier variété du dimanche 16 janvier à 19h. Une déception pour l'équipe de Star Académie, qui avait déjà dû se priver d'un public survolté l'an dernier. »

Il y a quelques semaines, la production avait annoncé le grand retour du public et des vedettes internationales sur le plateau. À l’époque les règles étaient bien plus clémentes et permettaient de telles annonces. Mais comme on le voit, tout peut changer du jour au lendemain, malheureusement pour nous, les équipes techniques et les académiciens…

Bien que les voyages ne sont pas interdits, mais déconseillés, on ne sait pas encore ce qui a été décidé pour les artistes internationaux.

On souhaite toutefois une très bonne première à toute l’équipe et on espère que les nouveaux académiciens pourront retrouver la fougue du public très bientôt.

« Star Académie : L’audition finale » sera diffusée dès ce lundi à 19h30 et le premier variété est prévu ce dimanche 16 janvier à 19h sur les ondes de TVA.

Source: Le Soleil