La production de District 31 forcée d'intervenir sur Facebook après des commentaires d'internautes

Bien dit!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Les fans de District 31 sont très nombreux et passionnés. Autant sur Twitter, que sur Facebook ou Instagram, ils commentent l'action de la série policière préférée du public québécois avec assiduité. Mais parfois, leurs commentaires peuvent être maladroits ou déplacés. Plus tôt cette saison, on se rappelle que l'arrivée de Caroline Néron et de son controversé personnage de Pascale Lanier avait créé une vague de commentaires qui avait forcé la production à intervenir, sur les médias sociaux.

Il y a quelques jours, on a assisté au même genre de phénomène alors que l'équipe de production a publié un commentaire sur la page Facebook de l'émission pour dénoncer les commentaires sexistes émis envers certains personnages féminins et les réactions complètement différentes réservées à des personnages comme Patrick Bisonnette (Vincent-Guillaume Otis), Bruno Gagné (Michel Charette) ou Stéphane Pouliot (Sébastien Delorme), contrairement à celles générées par Noélie St-Hilaire (Catherine St-Laurent) ou Gabrielle Simard (Geneviève Brouillette).

C'est sous une publication montrant Bruno péter une coche contre l'équipe du Service des enquêtes indépendantes que la production a senti le besoin de publier le commentaire suivant:

« C'est drôle, quand Bruno pète une coche c'est génial, mais quand c'est Noélie... »

Plusieurs internautes ont réagi au commentaire en question et voici d'ailleurs certains des commentaires publiés par des fans de l'émission:

« Tellement vrai. Et comme Sophie Caron a dit, c'est de la jalousie de certaines dames. Peu importe qui pète sa coche, District 31, c'est ma drogue. Bravo M. Dionne. »

« Noélie aussi c'est drôle.... La seule que c'était pas drôle c'est Florence parce que elle c'était trop pis c'était tout le temps »

« Vous avez raison Monsieur Dionne. Noélie n'a pas le droit au même traitement. Tous ses gestes, paroles...sont scrutés à la loupe. »

« Bien dit. Comme quoi les préjugés et les stéréotypes sont bien ancrés et ont la vie dure. »

« ouin c'est vrai sa loll mais la plupart sont des femme qui réagissent quand c'est noelli »

«  Catherine Saint-Laurent est si jolie que si elle me pétait une coche sans raisons , je m’excuserai en lui disant que je suis fautif »

« Parce que Noélie est jalouse et arrogante. Je préférais la Noélie positive, motivée et étonnante des débuts! »

Voici la publication en question:

Source: District 31 · Crédit Photo: District 31