Bon Cop, Bad Cop, la série
Bell Media

La production de Bon Cop, Bad Cop dévoile la distribution complète de la série et ça promet!

Bon Cop, Bad Cop va nous en mettre plein la vue

Eso Handanagic

Eso Handanagic


Crave a dévoilé ce mercredi matin la distribution complète de la série Bon Cop, Bad Cop et ça promet même s'il y a une surprise majeure!

Tout d'abord, avant d'entrer dans la distribution, parlons du synopsis. Selon ce qu'on a appris dans le communiqué de presse distribué par Crave ce mercredi matin, voici à quoi s'attendre:

«Dans cette nouvelle aventure, David (Patrick Huard) et Martin (Henry Czerny) doivent unir leurs forces afin de résoudre une enquête qui démarre dans une communauté autochtone de la Gaspésie où le chef de bande (Nathaniel Arcand) est mystérieusement disparu, et qui les mène aux quatre coins du pays. Ils sont alors épaulés par une nouvelle cohorte de policiers aussi non orthodoxes qu’eux : Gabrielle (Sarah-Jeanne Labrosse), la fille de David qui a le fort caractère de son père, Joe (Joshua Odjick), un intrépide policier Micmac de Gesgapegiag et Kim (Christine Beaulieu), lieutenante de la Sureté du Québec qui ne voit pas toujours les méthodes de David d’un bon œil. »

Bon Cop, Bad Cop, la série
Crédit: Bell Media

La série sera composée de six épisodes de 60 minutes et la réalisation est assurée par Patrick Huard, Miryam Bouchard, Anik Jean et Podz. Quant à la musique originale de la série, c'est Anik Jean qui est aux commandes.

Passons maintenant à la distribution alors que Bon Cop, Bad Cop fera un grand retour en tant que série sur Crave, on en savait très peu sur les acteurs qui seront de la partie. On savait que Patrick Huard reprend son rôle de David Bouchard et que Colm Feore devait initialement reprendre son rôle de Martin Ward, toutefois ce n'est pas le cas. En effet, selon les informations du communiqué, c'est l'acteur Henry Czerny qui incarnera Martin Ward dans la série diffusée en 2026 sur la plateforme numérique Crave.

Bon Cop, Bad Cop, la série
Crédit: Bell Media

Toutefois, soyez sans inquiétudes, Patrick Huard n'a que de bons mots pour lui! «Je tiens aussi à signaler l’arrivée du formidable Henry Czerny dans la peau de Martin Ward. Le coup de foudre a été instantané! Quel formidable acteur et complice! Je n’ai aucun doute que les spectateurs tomberont en amour avec lui aussi rapidement que moi et toute l’équipe.» dit-il dans le même communiqué.

Bon Cop, Bad Cop, la série
Crédit: Bell Media

De plus, on savait déjà également que Sarah-Jeanne Labrosse retrouve son rôle de Gabrielle Bouchard, la fille de David. On apprend ce mercredi matin que Robin-Joël Cool et Antoine Vézina incarneront le premier ministre du Canada et du Québec. Quant au chef de police de Gesgapegiag, il est incarné par Joshua Odjick alors que Christine Beaulieu prendra les commandes du rôle de la lieutenante de la Sûreté du Québec.

Bon Cop, Bad Cop, la série
Crédit: Bell Media

En plus de tout ce beau monde, Wayne Charles Baker, Irdens Exantus, Nathan Jean-Huard, Charles-Aubey Houde, Brenda Odjick, Josée Bourgeois, Liam Condo, Q052 et plusieurs autres, dont de nombreux nouveaux talents autochtones. Les drags queens Rita Baga, Mona de Grenoble, Barbada, Bobépine ainsi que Bambi Dextrous sont aussi de la distribution.

Bon Cop, Bad Cop, la série
Crédit: Bell Media

Voilà donc un scénario captivant et une distribution très intéressante et on a hâte de voir ça! Si nous, nous avons hâte de le voir, Patrick Huard lui avait hâte d'y contribuer: « Dans toute ma carrière, jamais un projet n’aura été aussi prenant, grisant et excitant » mentionne-t-il dans le communiqué de Crave.

La série devrait être diffusée en 2026 sur la plateforme Crave.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.