La présumée victime d'Éric Salvail sera de passage à Tout le monde en parle

Donald Duguay reviendra sur ses 25 dernières années de cauchemar

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
577 577 Partages

Il y a quelques jours, Donald Duguay accordait une longue entrevue à une poignée de journalistes, dont Jean-François Guérin de TVA Nouvelles, à propos des gestes possiblement criminels posés par Éric Salvail à son endroit.. M. Duguay est la seule victime alléguée de l'animateur pour laquelle le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a décidé de porter des accusations. Éric Salvail est accusé d'agression, de harcèlement et de séquestration à l'endroit de l'homme, pour des faits qui se seraient déroulés entre avril et novembre 1993. M. Duguay, alors âgé de 20 ans, était employé au service du courrier de Radio-Canada, tout comme Éric Salvail à l'époque. 

Donald Duguay a décidé de prendre les grands moyens suite à un reportage de La Presse, le 18 octobre dernier, dans lequel étaient publiés les témoignages de 11 victimes dénonçant les inconduites sexuelles de l'animateur, qui se seraient produites sur une période de près de 15 ans. La lecture de l'article aurait causé un choc post-traumatique à la présumée victime, selon ce que lui ont affirmé les médecins qui le suivaient en psychiatrie. C'est pourquoi il a décidé de porter plainte à la police, près de 25 ans après les faits allégués. « Je le fais pour qu'il y ait une forme de marque qui le suive, autant ici qu'à l'étranger. Qu'il y ait une alerte pour éviter d'autres victimes potentielles. Qu'il y ait une justice pour toutes ces victimes qui sont toujours dans la honte et la peur » expliquait-il à La Presse cette semaine. Rappelons qu'Éric Salvail a été arrêté en janvier dernier, suite à ces accusations. 

M. Duguay poursuivra sa tournée des médias ce dimanche, alors qu'il sera l'invité de Dany Turcotte et de Guy A. Lepage à Tout le monde en parle. Cela risque d'être un moment de télévision aussi bouleversant qu'éclairant. Ne vous attendez pas toutefois à ce que M. Duguay déballe tous les détails des gestes commis par Éric Salvail. En effet, il se doit de garder l'essentiel de son témoignage pour la cour, afin de ne pas nuire au bon déroulement du procès. Il affirme néanmoins qu'Éric Salvail a exhibé devant lui ses parties génitales à au moins une occasion et qu'au plus fort de la crise, il craignait réellement pour son intégrité physique. 

Les 25 dernières années ont été un réel cauchemar pour Donald Duguay, qui aurait enfoui son agression par mécanisme de protection. Il est passé par toutes les gammes d'émotion, jusqu'à vivre une sévère dépression et plusieurs épisodes suicidaires. À l'heure actuelle, il est de retour en arrêt de travail et aurait même fait une nouvelle tentative de suicide en début d’année. Une chose l’aide cependant à passer au travers en ce moment, sur son site web et sa page Facebook 7 millions de mousquetaires qu’il a créée dans le but d’aider les victimes d’agressions sexuelles.

Parmi les invités de l'émission cette semaine, on retrouvera Guylaine Tremblay et l'auteure Danielle Trottier pour discuter de la fin d'Unité 9, le cinéaste français François Ozon, la Dre Caroline Quach, la Dre Ève DubéOlivier Bernard alias le Pharmachien, Les Grandes Crues et Lise Vadnais, qui publie le livre «Attention - chien dangereux» sur la mort de sa soeur, tuée par un pitbull. 

Vous pouvez visionner la longue entrevue de Donald Duguay sur les ondes de TVA Nouvelles juste ici. Ne manquez pas Tout le monde en parle, ce dimanche 20h sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé. 

Partager sur Facebook
577 577 Partages