La ministre Marguerite Blais se place en isolement volontaire pour donner l'exemple aux aînés

Bravo!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les personnes âgées forment la tranche d'âge la plus vulnérable de la population, en ces temps de confinement de profonde incertitude. C'est pour cette raison que le gouvernement de François Legault a demandé de porter une attention toute particulière aux personnes de 70 ans et plus en leur demandant d'éviter tout déplacement non essentiel, d'éviter tous les rassemblements et de rester chez eux le plus possible. 

Mais au cours des derniers jours, plusieurs observateurs ont noté que les aînés étaient encore nombreux à se rendre au centre commercial, dans les restaurants, à l'épicerie et autres lieux publics. Le gouvernement a mis sur place plusieurs initiatives pour convaincre les personnes âgées de rester à la maison. Bernard Derome et Dominique Michel ont notamment été mis à contribution pour enregistrer des messages téléphoniques à ce sujet. Et dimanche, on apprend que la ministre Marguerite Blais s'est placée elle-même en isolement volontaire pour encourager les autres à faire comme elle.

La ministre responsable des Aînés et des proches aidants a décidé de prôner par l'exemple et de respecter à la lettre les demandes qui sont faites aux personnes de 70 ans et plus, même si elle n'atteindra cet âge que dans quelques mois.

Voici le message qu'elle a publié, dimanche matin, sur sa page Facebook personnelle:

« Bonjour mes chers amies, amis,

En ce beau dimanche, je vous transmets mes voeux de solidarité. Tout comme les personnes de 70 ans et plus (en septembre prochain) je reste à la maison. Évidemment, j'irai prendre une petite marche de santé. Je garderai une distance avec mes voisins si j'en croise quelques uns. De plus, j'ai pris une décision. J'ai téléphoné à mon petit marché d'alimentation et j'ai passé ma commande. Je donne l'exemple en prenant soin de moi et des autres! C'est parce que je vous aime que je vous demande de rester à la maison.

Marguerite »

Voici une vidéo du récent passage de la ministre responsable des Aînés et des proches aidants Marguerite Blais à l'excellente émission La vraie nature, diffusée les dimanches soirs sur les ondes de TVA:

« EXTRAIT ‣ La semaine qu'on vient de vivre n'a pas dû être de tout repos pour la ministre des Aînés Marguerite Blais - Députée de Prévost... Mals elle fait quelque chose qui lui tient profondément à coeur. Oubliez la partisanerie, oubliez le «Madame Blais», dimanche soir, après La Voix, découvrez la vraie nature de Marguerite. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook Marguerite Blais · Crédit Photo: Facebook La vraie nature