Nouvelles : La ministre Joly se fait ridiculiser en pleine émission
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

La ministre Joly se fait ridiculiser en pleine émission

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,190 1.2k Partages

La ministre du Patrimoine Mélanie Joly était de passage sur le plateau de Tout le monde en parle, dimanche soir, pour parler de l'entente entre le gouvernement fédéral et Netflix. 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la ministre avait des interlocuteurs de taille à ses côtés, puisque les chroniqueurs économiques Gérald Fillion et Pierre-Yves McSween étaient présents. 

Et ces derniers l'ont talonnée tout au long de l'entrevue pour comprendre pourquoi les services de Netflix n'étaient pas taxés au Canada, et pourquoi Tou.tv et illico ne jouissaient pas des mêmes avantages que leur concurrent américain.

Devant les questions incessantes des invités, la ministre a tenté de rappeler que le gouvernement avait réussi à aller chercher 500 M$ en production canadienne, de la part de Netflix. Une réponse qui n'a pas semblé impressionner ses acolytes. 

« Ce que vous êtes en train de dire, c’est que si j’achète un documentaire sur Tou.tv ou illico, je paye ma TPS et ma TVQ, et que si je l’achète sur Netflix, vous leur donnez un congé fiscal. Les entreprises canadiennes sont défavorisées face à une entreprise américaine », a affirmé Gérald Fillion.

La ministre a répété plusieurs fois qu'elle estimait avoir conclu une très bonne entente. Une opinion qui visiblement n'était pas partagée par tous. Les commentaires sur les médias sociaux n'étaient pas vraiment plus tendres.

La carte remise par Dany Turcotte résume bien l'ambiance générale de l'entrevue.

Partager sur Facebook
1,190 1.2k Partages

Source: TLMEP
Crédit Photo: TLMEP