La mère de Marie-Claude Barrette a subi une importante opération au cours des derniers jours

Un moment plein d'émotion

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Marie-Claude Barrette était de passage sur le plateau de Bonsoir Bonsoir, lundi soir, et elle nous a offert un très beau moment de télévision. L'animatrice de Deux filles le matin a abordé plusieurs sujets, dont celui de sa maman qui a d'importants problèmes de santé depuis quelques années déjà. Elle a subi une très importante opération, vendredi, et la belle Marie-Claude a donné de ses nouvelles.

Voici un extrait de ce qu'elle a affirmé en entrevue avec Jean-Philippe Wauthier:

« Je suis dans une drôle de période de ma vie, je te dirais. Je vais bien, j'en ai beaucoup parlé, ma mère est malade, mais là je ne sais plus si elle l'est parce que elle a eu une très très grosse opération vendredi dernier donc on est là-dedans. Elle est hospitalisée pour plusieurs jours. Et c'est une personne par jour qui peut l'accompagner donc personne ne peut prendre la relève quand on y va le matin. 

Mais de vivre la COVID en milieu hospitalier, je vais te dire que c'est particulier. Elle est déjà très chanceuse de s'être fait opérer. C'est la première fois qu'ils font une opération comme elle a parce qu'elle a un cancer du pancréas et elle avait une métastase au foie. La métastase au foie a disparu depuis - ma mère en décembre 2018 elle ne devait plus être là, et finalement elle a eu des traitements de chimio, elle est passée à travers ça, ça fait un an qu'elle n'a plus de chimio, et pourtant la masse s'est réduite.

Donc ils lui ont enlevé le trois quart du pancréas, la rate, une partie du foie et peut-être qu'elle sera guérie, on ne le sait pas. On se croise les doigts. Je trouve ça extraordinaire, mais en même temps elle n'est pas en forme, on s'entend, elle a 76 ans, mais je trouve ça extraordinaire que à travers cette COVID-là il y a des espoirs qui naissent. 

Et de voir le personnel hospitalier travailler d'aussi près. Tsé, on trouve ça dur de porter le masque, 20 minutes, une heure, mais eux c'est leur quotidien. Moi j'ai envie de les saluer et de leur dire bravo! »

On vous suggère fortement de visionner l'entrevue en intégralité juste ici, sur le site de Radio-Canada.

Voici une publication que Marie-Claude Barrette avait faite sur Instagram en avril dernier:

« Joyeuses Pâques à tous!

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Doris ma maman. L’an passé nous avons célébré son anniversaire en étant conscient que ça pouvait être son dernier. Elle en était au septième mois de ses traitements de chimiothérapie.
Un an plus tard, elle a défié les pronostics médicaux. Elle est bien vivante!
Aujourd’hui, mon père et elle sont confinés. Jusqu’à hier 13h, j’avais beaucoup de difficulté à penser que je ne pourrais pas être à ses côtés pour la célébrer. Quand François Legault a annoncé les 31 décès dans un CHSLD privé non-conventioné et qu’une enquête policière était en cours. J’étais bouleversé et en colère, comment cela peut-il arriver? Est-ce de la négligence criminelle ayant causé la mort? Ça ressemble à ça en tout cas.

Ce matin, mon regard a changé, je suis soulagée que mes parents soient ensemble dans leur appartement. Ils sont autonomes. Oui, ils ont plus de 70 ans et ils sont confinés mais ils sont biens. Dans cette période que j’appellerais de guerre virale, ils ne peuvent pas être mieux.

Hier quand je l’ai appelée, elle s’apprêtait à faire son gâteau de fête. Alors bonne fête Doris!!! On peut dire que tu les mérites tes 76 ans. Le confinement est certainement plus confortable que la chimiothérapie. C’est donc une magnifique journée.

FaceTime sera donc un outils précieux en ce jour de célébration.
Bonne journée à tous! »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Bonsoir Bonsoir · Crédit Photo: Bonsoir Bonsoir