Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
La mère de Jérémy Gabriel pète sa coche après la victoire de Mike Ward
Facebook  

La mère de Jérémy Gabriel pète sa coche après la victoire de Mike Ward

Elle n'est vraiment pas contente !

Monde de Stars

Monde de Stars

Après que la Cour suprême du Canada eut donné raison à Mike Ward vendredi dans l'affaire qui l'opposait depuis des années à Jérémy Gabriel, la mère du chanteur a réagi lundi sur les réseaux sociaux. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle n'est vraiment pas contente !

Rappelons que, vendredi, le plus haut tribunal au pays a tranché à 5 juges contre 4 que les blagues de l'humoriste au sujet du chanteur n'étaient pas discriminatoires. 

La mère de Jérémy Gabriel, qui a déjà fait plusieurs publications conspirationnistes par le passé, a écrit sur les réseaux sociaux lundi que les gens avaient été « manipulés », en citant également la « censure » des « éveilleurs de conscience », en parlant de « plandémie ».

« Vous avez été manipulé et séduit par la liberté d’expression que prônait Mike W. Il prônait pas liberté d’expression du peuple mais bien LA LIBERTÉ D’EXPRESSION ARTISTIQUE ! La liberté des artistes et des médias afin qu’ils puissent dire à propos de VOUS tout ce qu’ils veulent ! Vendredi le peuple a perdu en discrimination et en liberté d’expression. Si vous ne me croyez pas et bien expliquez-moi pourquoi les médecins et les éveilleurs de conscience sont censurés encore aujourd’hui ? Tout devrait être terminé et la plandemie divulguée au grand jour par ces médias qui vous manipulent et divisent entre vous, n’est-ce pas ? », a-t-elle affirmé sur Facebook. 

Elle affirme ensuite en commentaire « qu'ils », viennent « déranger tous [ses] posts pour rajouter des fautes ».

La mère de Jérémy Gabriel pète sa coche après la victoire de Mike Ward
Photo : Capture d'écran - Facebook - Sylvie Gabriel

Rappelons que Jérémy Gabriel avait déjà réagi aux propos complotistes de sa mère. Voici ce qu'il avait écrit à ce sujet :

« Ce n’est pas facile de vivre et d’interagir avec des proches qui croient aux théories du complot. Souvent, ces gens se réfugient derrière ces croyances pour rembourrer leur estime de soi fragile ou pour assouvir leur contrôle sur ceux qui les entourent. Les principales victimes ont souvent des tendances dépressives, d’instabilité émotionnelle ou ont été les proies d’épreuves difficiles dont le traumatisme est encore présent. 

Les principales théories conspirationnistes englobent l’opposition aux vaccins, la création du COVID-19 comme arme bactériologique, la terre plate, les réseaux pédophiles gérés par des vedettes d’Hollywood, les chemtrails et j’en passe. 

J’en parle aujourd’hui parce que ça fait plusieurs années que je vis avec des personnes qui adhèrent à ces théories, ceux qui me connaissent bien savent un peu mon histoire. Je peux vous dire que ça devient étouffant à la longue de se faire dire qu’on est endormi, qu’on est contrôlé par les illuminatis et que l’on doit se réveiller, tout ça pour notre bonheur. 

Dans le pire du pire, la personne en question ne voulait plus m’appeler par mon prénom puisque selon elle, mon esprit n’habitait plus mon corps et que celui-ci était contrôlé par une entité reptilienne. 

Après avoir reçu l’aide du centre de crise, j’ai finalement eu la suggestion de faire appel à Info-Secte qui répertorie une hausse d’appels par rapport aux adeptes de théories du complot depuis l’avènement du COVID-19. Je vous témoigne d’un peu de mon histoire puisque je doute que plusieurs autres personnes se trouvent ou se trouveront dans ma situation et les choses ont tendance à générer avec le temps surtout s’il s’agit de membres de notre famille. C’est pourquoi je vous partage ici des aides qui peuvent vous soutenir si vous vous retrouvez dans la même situation. 

Info-Secte: (514) 274-2333  [email protected] https://www.infosecte.org/

Centre de crise: 

Québec: (418) 688-424

Montréal: (514) 282-7753 

Je demeure disponible à quiconque voudrait se faire donner des conseils ou simplement se faire écouter. Ça va me faire plaisir de vous soutenir et de mettre mon expérience à profit pour vous aider! Take care xxx »

Source: Facebook