Monde de Stars
La mère d'Hugo St-Cyr fait de nouvelles révélations déchirantes sur la perte de son fils
Archives

La mère d'Hugo St-Cyr fait de nouvelles révélations déchirantes sur la perte de son fils

Tellement triste...

Monde de Stars

Monde de Stars

Voilà déjà plus de trois ans que le comédien Hugo St-Cyr nous a quitté, en septembre 2015 alors qu'il n'avait que 36 ans. Celui qui incarnait le personnage de Michel Couillard dans la mythique série Watatatow a laissé dans le deuil sa mère Lisette Massy qui, à aujourd'hui 61 ans, a réussi à progresser dans le deuil, même si rien ne peut nous préparer à perdre un enfant que l'on a mis au monde et élevé. C'est encore plus tragique lorsqu'il s'agit de notre seul enfant.

En entrevue avec le Journal de Montréal, la femme s'est courageusement confiée sur son deuil, en reconnaissant qu'elle a été complètement dévastée lorsque son fils a rendu l'âme, quelques semaines avant son 37e anniversaire et avant Noël. Nous vous invitons fortement à lire l'entrevue intégrale ici, sur le site du Journal de Montréal.

« À cette période, j’avais l’impression qu’il allait franchir la porte de la maison dans cinq minutes, je savais que ce n’était pas vrai, mais c’est comme si ça me faisait du bien de penser cela, a raconté Mme Massy en entrevue avec le Journal de Montréal. Mais avec le temps, tu réalises graduellement que tu ne le reverras plus. »

Elle avait également énormément de difficulté avec le fait d'avoir vu son fils souffrir autant dans les derniers mois avant son départ. « Je n’étais pas capable de le verbaliser sans pleurer à chaudes larmes. Je ne trouvais pas les mots pour dire ma peine. »

C'est sous les conseils d'une travailleuse sociale que Mme Massy a finalement accepté d'entreprendre des démarches pour parler de sa peine, notamment en participant à des groupes de discussions de parents endeuillés, qui avaient vécu le même genre de tragédie qu'elle.

« Sans vouloir faire de critiques, il y a juste les parents endeuillés qui peuvent comprendre des parents endeuillés », déclare Massy, en ajoutant qu’elle a une très bonne amie qui a perdu son fils, trois ans avant elle.

« Je pensais que je la comprenais, mais c’est le jour où j’ai perdu mon fils que j’ai compris que je n’avais rien compris, explique-t-elle. On peut imaginer la chose, mais il faut le vivre pour le comprendre. »

Toutes nos pensées à Lisette Massy qui continue de vivre ce deuil éprouvant, plus de trois ans après le départ de son célèbre fils.