La maladie d'Alzheimer frappe une autre personnalité québécoise bien connue

Oh non..!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
23 23 Partages

Terrible nouvelle concernant le musicien de renommée internationale André Gagnon alors que le magazine Échos Vedettes nous apprend qu'il est atteint de la maladie d'Alzheimer. 

Dans la plus récente édition du magazine Échos Vedettes, on apprend que le célèbre compositeur est atteint de la maladie d'Alzheimer. Voici un extrait de ce qu'on peut lire dans les pages du magazine:

«Une autre personnalité du showbiz québécois s'ajoute aux tristes statistiques reliées à la maladie d'Alzheimer. Il y a quelques temps, Échos Vedettes publiait une nouvelle selon laquelle Renée Claude était atteinte de cette terrible maladie. On a appris récemment de source sûre que c'est également  le cas du compositeur André Gagnon.»

Selon une source citée par Échos Vedettes, l'état de santé du musicien reconnu internationalement s'est grandement détériorée depuis le début de l'année. Pendant la période des Fêtes , il pouvait encore reconnaître les personnes qui le visitaient. Mais c'est beaucoup plus difficile au cours des dernières semaines. «C'est l'Alzheimer. C'est difficile, très difficile.»

La bonne nouvelle, c'est que le pianiste âgé de 82 ans est très bien entouré. Il a déménagé chez une amie qui a réaménagé une partie de son logement pour accueillir André Gagnon pour qu'il soit le mieux possible.

«On s'occupe beaucoup de lui. Il y a bien des gens autour de lui et plusieurs personnes vont le voir.»

Le 22 juin dernier, M. André Gagnon fut honoré du Grade d’Officier de l’Ordre National du Québec, une des plus hautes distinctions décernées par le gouvernement du Québec.

Lors d’une cérémonie officielle qui s’est déroulé à l’hôtel du Parlement, M. Gagnon s’est vu remettre l’insigne par le premier ministre au nom du peuple québécois afin de souligner l’excellence et le mérite du pianiste et le rayonnement de son œuvre à l’international.

Une distinction exceptionnelle pour un homme d’exception…

«L'Ordre national, c'est notre panthéon bien à nous, c'est notre bibliothèque d'exemples et de modèles. Aujourd'hui, je me fais le messager du peuple québécois et j'exprime notre reconnaissance envers des Québécoises et des Québécois qui ont contribué, par leurs réalisations, au rayonnement et au progrès de notre société. En étant admis au sein de l'Ordre national du Québec, ces femmes et ces hommes intègrent notre mémoire collective.» - Philippe Couillard, premier ministre du Québec.

Partager sur Facebook
23 23 Partages

Source: Échos Vedettes
Crédit Photo: André Gagnon