La finale de saison d'Unité 9 sème la controverse...

Ouf...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1 1 Partages

On savait que ce serait intense... mais peut-être pas à ce point! Et, comme pour la finale de la saison précédente, certains fans ont laissé savoir leur mécontentement... (si vous n'avez pas encore vu l'épisode d'hier, il vaut mieux arrêter votre lecture ici pour ne pas qu'on gâche certains punchs)

Ce que l'on redoutait tous est finalement arrivé.

Dans une finale encore une fois très éprouvante psychologiquement, Marie a tenté de mettre fin à ses jours de façon choquante. On dit "tenter", mais on ne sait toujours pas si elle a "réussi" son suicide. L'épisode se clôt alors que Madeleine et Josée trouvent le corps apparemment sans vie de Marie, ceinture au cou et sac de plastique sur le visage.

Une autre scène troublante est celle de l'attaque de Bouba sur Normand, le directeur de prison. On savait que cela s'en venait, puisqu'une partie de la scène se retrouvait dans la bande-annonce, mais le crayon dans l'oeil... Ouf! Coeurs sensibles, s'abstenir.

Ces deux scènes ont beaucoup fait réagir les internautes, dont certains semblaient en colère que ces scènes violentes soient diffusées à une heure de grande écoute. Voici certains commentaires de fans offusqués à la suite de l'épisode:

-"Loin de moi l'idée de vouloir parler de censure, mais était-ce nécessaire de montrer si explicitement le moyen de la tentative de suicide? N'aurait-il pas été plus adéquat d'évoquer la tentative quand on sait que les suicides médiatisés ont un malheureux effet (effet Werther) sur les personnes fragilisées par la vie?"

-"Tough. Too much en plus des émotions de la tragédie d'aujourd'hui. À vrai dire plutôt insupportable pour moi de voir tout le déroulement du geste de Marie. Bien essayé de regarder et de prendre une distance, mais 3 suicides sont passés dans ma vie, et on a beau penser en avoir fait un deuil, le voir en scénario devient difficilement supportable. Merci quand même pour cette série forte dans son propos, bien des choses à retenir pour toutes les petites choses de la Vie aussi bonne que malheureuses."

-"Je viens de voir l'émission , et je ne peux pas croire que l'on présente des émissions avec autant de violence a cette heure la , je regrette mais je trouve ca tres inacceptable chez nous , on en voit assez partout , on avait pas besoin de voir ca ."

Et vous, trouvez-vous que cette finale était trop intense pour la télé? Trop intense pour la plage horaire? Croyez-vous que Marie s'en titrera? On veut TOUT SAVOIR de vos impressions sur cette finale...

Partager sur Facebook
1 1 Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Capture d'écran Facebook