Monde de Stars
La fille de Valérie Taillefer publie un bouleversant message à son beau-père Jimmy Accurso, décédé il y a quelques jours
Facebook 

La fille de Valérie Taillefer publie un bouleversant message à son beau-père Jimmy Accurso, décédé il y a quelques jours

C'est d'une tristesse infinie...

Monde de Stars

Monde de Stars

L'histoire de Jimmy Accurso, décédé tragiquement il y a quelques jours, a fait le tour du Québec. C'est dans un accident de voiture alors que le conducteur avait les facultés affaiblies que le fils aîné de l'homme d'affaire Tony Accurso a perdu la vie. Jimmy Accurso était en couple avec l'animatrice Valérie Taillefer depuis plus d'un an et elle doit maintenant vivre un deuil absolument tragique.

D'ailleurs, elle a publié un message extrêmement touchant sur sa page Facebook, samedi, pour dire adieu à l'homme de sa vie. Mais comme on le devine, elle n'est pas la seule à être en deuil alors que tous les proches de Valérie Taillefer étaient attachés à son conjoint. C'est d'ailleurs le cas de sa fille Ève, 12 ans, qui a elle aussi ressenti le besoin d'écrire une lettre pour rendre hommage à celui qui était son beau-père et l'amoureux de sa maman.

Voici le touchant message qu'elle a partagé, dimanche, sur sa page Facebook:

«Ma fille Ève, 12 ans, a écrit un texte qu’elle me demande de partager ici, parce qu’elle n’a pas de Facebook. Elle l’a composé seule et sans m’en informer et je suis extrêmement touchée.

26 octobre 2018, hier , mon beau-père nous a quitté afin de se rendre au ciel. Je me suis réveillé quand ma mère a reçu l’appel. Il est décédé d’un grave accident de voiture. C’était la première fois que je perdais quelqu’un aussi proche de moi. Dans ma tête il va revenir demain et me dire « n’importe ce que tu veux on va le faire ». Jim était le beau-père que tout le monde rêve d’avoir. Il savait toujours quoi faire et quoi dire. Il était toujours calme. Moi , ma mère, ma soeur, son fils et toute sa famille étions toujours sa priorité. Même juste l’avoir connu pour un an , je me suis attachée a lui comme si il s’agissait d’un deuxième père. Ma peine pour ce qui est arrivé ce matin là est absolument inexplicable et il n’y a rien que je ne ferais pas pour qu’il revienne nous voir et enlever ce mal que tout le monde avons. Je vais toujours regretter le fait que je ne montrais pas l’amour que je ressentais pour lui. Je dédie une grande partie de mon bonheur de cette dernière année à cet homme merveilleux. Jim m’a donné tout ce que je voulais ou que j’avais besoin. Il était un ange gardien sur Terre. Il m’aimait comme si j’étais sa fille de sang , comme ma mère me le dit encore à tous les jours. Il a donné tellement de bonheur à ma mère comme je ne l’avais pas vu depuis longtemps. Dans toutes mes photos d’il y a un an ou moins, la plupart des sourires dans mon visage ou les voyages que jai fait étaient tous grâce à lui. Tout ce que je regarde , tout à quoi je pense me rapporte à lui. Je n’ai jamais vu ma famille dans cet état. D’ailleurs, j’aimerais remercier tout le monde qui ont envoyé des messages à ma mère et à tout le monde qui m’ont écouté pleurer tôt hier matin. Je suis tellement désolé maman . Merci maman de me consoler même quand c’est quarante millions de fois plus dûr pour toi, et j’aimerais te dire que j’ai lu ton message sur facebook et je veux que tu saches que je vais toujours toujours toujours être la pour toi et que tu dois jamais te sentir coupable pour ce qui est arrivé.

Jim, I want you to know that I promise you that I will take incredible care of your five year old son and of my mother for you , I also want you to know that you changed my life forever and that the love story of you and my mom is the most incredible story even in all the princess stories. The only positive part of this heart breaking period of all of our lives is that now im not scared to die, now im ready to die. You made me live an amazing trip and family nights and I hope that when I will join you up there one day, we will still do all of that. I loved you before, now and forever more... -your Èvou»

Ma fille Ève, 12 ans, a écrit un texte qu’elle me demande de partager ici, parce qu’elle n’a pas de Facebook. Elle l’a...

Posted by Valérie Taillefer on Sunday, October 28, 2018

Et voici le message que Valérie Taillefer avait publié sur sa page Facebook, samedi:

«Hier matin, la vie est venue m’arracher le Cœur.

Je vivais la plus belle histoire d’amour. C’était si beau et si authentique, que je l’ai gardé pour moi. Je ne vous avais pas parlé de lui. Avec mes deux filles, c’était ce que j’avais de plus précieux, et je désirais le garder pour moi, parce qu’il aimait une vie très privée, loin des regards.

Jimmy et moi, nous nous étions rencontrés lorsque j’avais 16 ans, et lui 18. Au premier regard, ce fut un coup de foudre profond.

Nous avons grandit ensemble pendant les 6 ou 7 années suivantes. Nous étions vraiment inséparables. J’habitais avec lui, on allait au cegep ensemble, on passait tout nos week-ends sur son bateau jaune ... nous étions comme les 2 doigts de la main.

Nous nous sommes séparés, tous 2 à contre-cœur, lorsqu’il avait 25 ans. Nos familles étant compétitrices en affaire, certaines personnes s’opposaient alors à notre union.

Nous avons continué nos chemins, sans jamais s’oublier. Pendant toutes ses années, il me laissait des messages doux ou nos chansons préférées sur mon répondeur.  Très souvent la chanson “against all odds” de Phil Collins, juste pour me laisser savoir que même s’il était à l’autre bout de monde en train de creuser des tunnels en Algérie, où je ne sais où, il pensait à moi.

Nous avons tous les deux refait nos vies, eut de merveilleux enfants, et réussi à oublier que nous nous aimions profondément.

Mais le destin nous a remit sur le même chemin, un soir d’été en 2017, pour nous rappeler que nous étions tellement fait l’un pour l’autre.

Depuis ce mois d’août, nous avions retrouvé le bonheur et surtout le grand amour. Il n’y a pas de mot pour vous expliquer à quel point je l’aimais. Mes amis et ma famille vous le diront, nous étions profondément amoureux, et très bien ensemble.

La vie ne me l’a redonné que pour 1 an. Mais j’ai eu la chance de lui démontrer mon amour tous les jours. Je lui ai dit que je l’aimais à profusion, chaque heure de chaque jour, sans cesse. Il faisait la même chose pour moi. Et on se répondait à chaque fois “c’est moi qui t’aime plus”. On se sautait mutuellement dans les bras comme si on ne s’était pas vu depuis longtemps, à tous les jours en rentrant du travail. Et je lui murmurais à l’oreille à quel point j’étais chanceuse de l’avoir. Il avait hâte que je revienne de mon travail ... il trouvait ça trop long sans moi. On dormait en se tenant la main. Et souvent on passait des soirées ensemble dans le noir, à jouer à qui trouvera la plus belle chanson d’amour pour représenter notre histoire .... il gagnait tout le temps, on restait collés comme ça pendant des heures.

Nous avions acheté ensemble notre petit nid d’amour dans Les Laurentides, c’était notre paradis. Cet endroit serait notre havre de paix pour le reste de nos vies, et maintenant nous étions à vendre respectivement nos maisons à la ville, pour nous installer dans la maison que nous aimions tous les deux, depuis notre adolescence, à Laval.  Nous avions plein de rêves...

Jimmy aimait mes enfants d’une façon indescriptible. Il était attentionné , généreux et dévoué pour elles. Sa priorité était que nos enfants soit toujours bien. Il aurait fait n’importe quoi pour elle, et il me l’a prouvé à maintes reprises. Mes filles sont très attachées à lui, et leur souffrance est trop grande pour leur petits cœurs qui trouvent déjà la vie injuste.

Jimmy adorait ma famille. Il était tellement rassembleur! Il ne parlait jamais en mal de personne. C’était un homme de cœur qui se souciait du bien-être de chacun. Il appellait souvent mes parents pour savoir comment ils allaient et ils les invitaient au chalet.  Nous avons passé une année de rêve à s’aimer, et à aimer nos proches.

Mon père était toujours à ses côtés. Ils se parlaient de projets, et de la vie autour d’une bonne bouteille de vin. Il aimait tellement Jimmy, que nos amis l’ont surnommé “shadow”! Je n’ai jamais vu mon père pleurer quelqu’un comme ça.

Nos familles et nos amis sont démolis d’avoir perdu un homme aussi extraordinaire!

Jimmy avait le don de régler les problèmes. Souvent, en une seule phrase, son choix de mots était parfait. Et tout le monde allait vers lui pour sa sagesse.

Nous avions plein de projets, plein de rêves. Nous planifions notre mariage sur l’île de Nevis.  Je porterai a bague que tu m’as offerte avec grande fierté.

Jimmy mon amour, Tu me manques tellement, et tu me manqueras chaque minute du reste de ma vie. Nous avions un amour que très peu de gens connaîtrons. Un amour absolu. Nous nous sommes attendu pendant toutes ces années, et nous nous sommes retrouvés. Attend-moi encore. Je ne sais pas comment je vais vivre sans toi, mais je dois rester pour mes filles.  Je t’espère tout près de moi. J’ai tellement besoin de toi. Je t’aime mon amour, et t’aimerai toujours. Tu insistais pour me présenter comme “ta femme” J’accepte volontiers,

Ta femme  Valérie»

Hier matin, la vie est venue m’arracher le Cœur. Je vivais la plus belle histoire d’amour. C’était si beau et si...

Posted by Valérie Taillefer on Saturday, October 27, 2018

Source: Facebook