Monde de Stars

La fille d'Yvon Deschamps parle de sa relation complexe avec son père dans un livre

Elle confie ne pas toujours avoir été en mesure de bien communiquer avec lui.

Monde de Stars

Monde de Stars

La fille aînée d'Yvon Deschamps et de Judi Richards, Annie, aborde sa relation complexe avec son père dans un nouveau livre, intitulé Dans les yeux de mon père. Elle s'est confiée à ce sujet au magazine 7 Jours. 

Le livre est un projet collectif initié par Sinem Kara où 9 femmes prennent la parole sur leur relation avec leur père. 

« Lorsque Pierre Bourdon, qui est à la tête de la maison d’édition Hugo & Cie, m’a proposé de prendre part à ce projet, ça m’a tout de suite intéressée. Je me suis dit que je pouvais amener quelque chose de différent, car peu de filles ont dû partager leur père avec le Québec au complet », explique Annie au magazine 7 Jours. 

Elle explique ne pas toujours avoir réussi à avoir une bonne communication avec son père. « Mes deux sœurs et moi avons chacune une relation différente avec lui. Ma plus jeune sœur, Sarah, est beaucoup plus proche de lui, et ma sœur Karine a travaillé sur différents projets en sa compagnie. En ce qui me concerne, je suis sa première fille, et quand je suis arrivée, mes parents ne savaient pas quoi faire avec moi », raconte-t-elle. 

 « Pendant des années, j’ai entretenu une relation complexe avec mon père. Ça va beaucoup mieux aujourd’hui, mais nous avons encore de la difficulté à nous dire des affaires. Grâce au livre Dans les yeux de mon père, j’ai enfin pu trouver les bons mots pour décrire avec bienveillance l’évolution de notre relation. De son côté, mon père m’a fait confiance. Il savait que je n’allais pas écrire n’importe quoi. Quand il a lu mon texte, il m’a aussitôt appelée pour me dire à quel point il le trouvait merveilleux. Il ne m’avait jamais fait un aussi beau compliment! J’espère que ce livre sera lu et qu’il touchera bien des gens. En ce qui me concerne, c’est mission accomplie, car mon père a tripé », ajoute Annie.  

« J’ai une fille de 12 ans et deux garçons de 17 et 20 ans. Quand je me suis séparée de mon mari, il y a cinq ans, je me suis retrouvée seule avec les trois enfants. Je me suis donc retirée du milieu de l’humour pour me concentrer sur leur éducation. Toutefois, je n’ai jamais cessé d’écrire. Dans un an, quand ma fille sera plus avancée dans ses études secondaires, je compte bien recommencer à faire des spectacles. Mon père m’encourage à aller de l’avant, et je ne me mets pas de pression. Pour l’instant, je travaille comme éducatrice en milieu scolaire », poursuit Annie.

Lisez l'article complet ici


Source: 7 Jours