Monde de Stars

La famille Groulx dans l'eau chaude : des spectateurs accusent l'émission d'avoir procédé une « humiliation publique »

Plusieurs disent que c'est inacceptable.

Monde de Stars

Monde de Stars

Un épisode de La famille Groulx diffusé plus tôt en décembre a semé la controverse. Plusieurs téléspectateurs accusent l'émission d'avoir donné lieu à un moment d' « humiliation publique » envers un enfant, rapporte le 98,5 FM

Sur la page du Canal Vie, on peut d'ailleurs lire de nombreux commentaires en ce sens. 

« Je suis complètement sidérée d’avoir assisté à une humiliation publique envers des enfants qui n’ont pas demandé à servir d’appât pour une télé réalité. Cette blessure restera à jamais et j’ai peine à imaginer comment ils pourront pardonner ce manque de compétence à des parents qui préfèrent la gloire télévisuelle au lieu de les protéger. Cette émission m’a toujours mise mal à l’aise, il serait temps de passer à autre chose. Vous êtes infiniment embarrassants »

« Mes parents on rien faite mal, mes parents mon toujours supporte avec mon problème de dyslexique et avec l’école je ne pourrais pas être ou que je suis sans eux! Ça me dérange, que le monde a mal compris qu’ils veux juste faire la même pour mon frère et ma sœur »

« Je ne comprends pas que les 2 enfants plus âgés et qui sont maintenant adultes acceptent de se faire sermonner à l'écran sans se révolter. L'humiliation fait au 2 jeunes qui ont des problèmes scolaires était de très mauvais goût. Tara et Pascal sont chanceux d'avoir des enfants soumis qui ne se rebellent pas et prennent en charge les autres membres de la famille »

En ondes au 98,5 FM, durant l'émission Même le week-end, la chroniqueuse Maude Goyer a également ajouté son grain de sel. Rappelons que la scène de La famille Groulx montraient des enfants de Tara et Pascal éclater en sanglots après avoir reçu des critiques sur leurs résultats scolaires. 

« J'étais extrêmement mal à l'aise, je n'ai pas été capable d'écouter l'épisode au complet », estime Mme Goyer en ondes au 98,5 FM. 

« Tu ne pourras pas te rendre au Cégep », « tu ne te forces pas », auraient dit les parents à l'adolescente qui souffre de troubles d'apprentissage. « Il y a quelque chose là-dedans qui ressemble presque à de l'intimidation », dénonce Mme Goyer. 

Êtes-vous de cet avis ? Écoutez son intervention complète sur la question en cliquant sur le lien ci-dessous : 

Vous pouvez voir ou revoir les épisodes de la saison actuelle de La famille Groulx en cliquant ci-dessous :

Source: 98,5 FM