La famille de Catherine Brunet directement touchée par le cancer

C'est tellement triste!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
302 302 Partages

La comédienne Catherine Brunet a partagé un message très personnel, mercredi, elle qui a révélé que son beau-père était atteint par le cancer. C'est en août dernier qu'il a reçu un diagnostic de myélome multiple. La jeune femme a donc demandé l'aide de ses abonnés pour amasser des fonds pour la Chaire Myélome Canada et la fondation de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Voici la publication très émouvante qu'elle a faite, mercredi, sur son compte Instagram:

« LISEZ SVP! ❤️

Le cancer frappe toutes les familles et la mienne ne fait malheureusement pas exception à la règle. •
Pierre, mon beau-père adoré, l’époux de ma maman (c’est moi qui était leur célébrante) a reçu un diagnostic de myélome multiple en août dernier. Le myélome est un cancer mortel et incurable de la moelle osseuse. 
Toutefois, les dernières avancées de la médecine permettent aux personnes atteintes de vivre plus longtemps et dans de meilleures conditions. 
Donc, j’aimerais vous inviter à soutenir la recherche, notamment en soutenant le Cyclo Défi Myélome, le 25 mai prochain : Pierre et ses amis pédaleront afin de remettre 4000 $ à la Chaire Myélome Canada et la fondation de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont. 
Aidez-moi et par le fait même, aidez un tas de gens malade à espérer une longue et belle vie. ?Vous pouvez donner en cliquant sur le lien dans ma bio.?
Il n’y a pas de petits montants! Que ce soit 5 $, 10$ ou plus, chaque dollar amassé est un pas de plus vers la guérison.
Je t’aime Pierre, toi et ma mère vous êtes des super-héros. Votre sourire malgré les épreuves m’a tout appris. ? »

En quelques heures, la publication a récolté plus de 8 000 mentions j'aime, en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« Ton message me touche tellement aujourd’hui. Ma tante a été diagnostiquée du cancer du foie en janvier. Elle est décédée ce matin. Je vais aller faire un don tout de suite. Pleins d’ondes positives »

« tu ne sais pas comment tu me rejoins aujourd'hui mon papa a été diagnostiqué il y a 7 ans de ce même cancer il a eu une auto greffe de la moelle osseuse est à été en rémission pendant 3 ans mais malheureuse c'est revenu il vie toujours e il vie quand même bien lui habite à Montréal et moi aux iles de la madeleine »

« Je ne suis pas connu et je n’ai pas une influence quelconque pour changer le monde mais... ma marraine, le père de mon mari et mon oncle sont touchés par un myélome... je comprends donc très bien ce que tu ressens... les traitements de chimiothérapies...seulement pour endormir la maladie un certain temps... et puis ça recommence.... mais sache que chaque année je donne 100$ pour la recherche sur le cancer... je ne suis pas quelqu’un de connu et je ne peux pas changer le monde .... mais à ma manière j’aide un peu les gens comme ton beau-père et aussi comme toi de par mon don et ma compréhension ... Sois forte il y a des gens, même si on ne se connaît pas, qui sont derrière toi  »

Partager sur Facebook
302 302 Partages

Source: Instagram · Crédit Photo: Instagram