La distanciation entre les acteurs de District 31 fait réagir les internautes

Le sujet est sur toutes les lèvres

Monde de Stars
La distanciation entre les acteurs de District 31 fait réagir les internautes

C'est lundi soir qu'avait lieu le très attendu retour de District 31, qui revient pour une semaine spéciale d'émission d'une heure pour terminer la quatrième saison qui a dû être interrompue brusquement quand le confinement et les mesures de distanciation ont forcé la production à arrêter les tournages, le printemps dernier.

Beaucoup de choses ont été dites sur les épisodes qui seront présentées cette semaine et on doit dire que les attentes étaient extrêmement élevées. Si l'intrigue a repris exactement là où elle avait été laissée, l'élément qui a été le plus marquant de l'épisode diffusé lundi soir sur les ondes d'ICI Radio Canada Télé est la distance entre les acteurs, durant les scènes.

On avait bien hâte de voir comment Luc Dionne avait réussi à garder l'essence de son scénario tout en s'adaptant pour que les comédiens ne soient jamais trop proches les uns des autres. Et on doit dire que somme toute c'est une réussite, alors que le tout est passé comme dans du beurre pour la plupart des scènes, en priorisant l'action extérieure ou en s'assurant qu'il n'y ait pas trop de personnages en même temps dans le cadrage pour permettre aux acteurs d'occuper l'espace.

Mais il y a tout de même quelques séquences dans lesquelles on sentait que la distanciation obligatoire entre les personnages faisait perdre un peu de réalisme à la scène. C'est notamment le cas de la scène où l'avocate Véronique Lenoir a été rencontrer Tonio Labelle dans un restaurant. Les deux personnages étaient assis au bar, mais avec une distance anormalement grande entre eux.

Pour une discussion entre un haut placé du crime organisé et une avocate criminaliste, disons que ça sonnait un peu faux. Mais bon, on doit tout de même lever notre chapeau à l'équipe de production qui a réalisé un véritable tour de force en réussissant à tourner avec toutes ces nouvelles contraintes.

L'important c'est que DIstrict 31 soit bel et bien de retour et on avoue qu'on a déjà franchement très hâte à mardi 19 heures pour la suite de l'intrigue.

Voici quelques commentaires laissés sur les médias sociaux:

« Ça fait pas tellement naturel la distance... je trouve ça un peu dérangeant... Mais pour "le naturel" c'est quand même moins pire que les voitures, toutes les voitures, impeccablement propres et cirées... lol Excellent quand même ! »

« Je comprend qu’on doit appliquer la distanciation sociale mais maudit que c’était pas naturel et que c’était gossant lolll »

« Trop évident, la distanciation. Ce n était pas naturel ! »