Le photographe Olivier Jean est décédé.

La communauté médiatique québécoise est en deuil suite au décès du photographe Olivier Jean

Les hommages pleuvent pour lui depuis hier...

Monde de Stars

Monde de Stars


La communauté journalistique québécoise est sous le choc suite au décès du photographe de renom Olivier Jean.

C'est mercredi que les employés de La Presse ont été réunis par le rédacteur en chef, François Cardinal, qui leur a appris la nouvelle dans une atmosphère qualifiée lourde d’émotion.

Celui qui travaillait à La Presse depuis 2013 a gagné de nombreux prix durant sa carrière, dont le prix Antoine-Desilets de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec, ainsi que le prix de la photo de sport de l’année au Concours canadien de journalisme, en avril dernier.

De nombreuses personnalités des médias québécois rendent hommage à Olivier Jean

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnalités du monde des médias ont tenu à rendre hommage au photographe. C'est le cas notamment d'Alexandre Champagne, qui admirait non seulement le travail d'Olivier Jean, mais son humanité aussi.

On se croisait souvent dans des événements, j'étais toujours excité de le voir. Il était discret et absolument pas fan de small talk, une excellente qualité. Un peu plus tard, à la F1, on a travaillé côte à côte et j'étais super intimidé parce que j'en revenais pas d'avoir la chance de partager l'événement avec lui. Oli me l'a jamais fait sentir une seconde, c'était un vrai fin. (...) Bon voyage Olivier, puis mes sympathies à tous les gens qui l'entouraient.
– Alexandre Champagne

Pour sa part, le rédacteur en chef de La Presse, François Cardinal, a rendu hommage à son ancien collègue, en soulignant la sensibilité qui a fait de lui un photographe hors-pair.

Olivier, c’était un photographe doté d'un talent hors du commun, qui mettait son entregent au service de son art. Mais c’était aussi, et surtout, un homme d’une sensibilité rare, toujours présent pour les autres. Il avait ce don d'aborder les gens avec un sourire à la fois pudique et bienveillant, de les mettre en valeur, sans jamais se mettre lui-même de l'avant. Dans la salle de rédaction de La Presse, il était respecté pour son œil unique, mais aimé avant tout pour l’humain qu’il était, chaleureux, vrai, profondément bon. Il va nous manquer.
– François Cardinal

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.