Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
La comédienne Éliane Gagnon pense que la cocaïne n'est que la pointe de l'iceberg pour Maripier Morin
Facebook  

La comédienne Éliane Gagnon pense que la cocaïne n'est que la pointe de l'iceberg pour Maripier Morin

Elle se prononce sur la sortie de l'animatrice et comédienne.

Monde de Stars

Monde de Stars

Après que Maripier Morin eut confessé la semaine dernière qu'elle n'avait pas que des problèmes de dépendance à l'alcool, mais également à la cocaïne, la comédienne Éliane Gagnon, également fondatrice de Soberlab, s'est exprimée sur la sortie publique de l'animatrice et actrice. 

En entrevue avec TVA Nouvelles, elle a vu d'un bon oeil la sortie de Maripier Morin, mais estime que la cocaïne ne serait pas la source du problème. 

« La substance, c’est une infime partie de la maladie de la dépendance », a-t-elle déclaré en entrevue à l’émission de Denis Lévesque.

Elle concède néanmoins que cela peut être parfois difficile d'avouer publiquement sa consommation de cocaïne, et salue le courage de Maripier Morin. Elle ajoute espérer que cette sortie publique convaincra d'autres personnes de mettre fin à leur dépendance et à reprendre leur vie en main. 

« Elle est consciente qu’elle a eu des comportements qui ont dépassé les bornes et qui sont reliés à une condition. Aujourd’hui, elle prend la responsabilité de cette condition-là», explique Éliane Gagnon.

Rappelons que Maripier Morin a été larguée par la plupart de ses partenaires d'affaires et ses collaborateurs professionnels à l'été 2020, au moment où Safia Nolin a révélé sur Instagram avoir été mordue et subi des insultes racistes de la part de l'animatrice et comédienne. 

Selon Éliane Gagnon, un problème de dépendance peut amener les gens à ne pas prendre conscience de leurs comportements. 

« Je suis convaincue que Maripier, dans tout ce qu’elle est, dans toute cette intensité-là, n’a jamais voulu manquer de respect à cette femme-là », croit-elle.