La chanteuse Stéphanie Boulay s'ouvre pour une rare fois sur sa réalité de belle-mère
Elle s'est inspirée de Valérie Roberts.
Monde de Stars
Stéphanie Boulay coule des jours heureux, en couple avec l'auteur-compositeur-interprète Francis Faubert. Mais ce comme ce dernier est déjà papa de deux fillettes, la chanteuse est devenue belle-mère du même coup. Et pour une rare fois, elle s'est confiée sur cette réalité sur les réseaux sociaux.
« Être belle-mère c’est réapprendre à faire des tresses françaises, c’est enlever des crottes de nez à mains nues, c’est se faire péter dessus sans trouver ça dégueux, c’est s’obstiner pour pas que le outfit jure trop le matin, c’est revenir de chaque commission avec une petite surprise, c’est pleurer en lisant un bulletin, c’est cuisiner plus qu’avant pour quand même lire de la déception dans les petits yeux qui regardent l’assiette, c’est accompagner aux tests de COVID quand papa travaille, c’est commander des jupes de princesses, des bobettes de princesses, des souliers de princesses, c’est des heures et des heures de lectures sur la psychologie des enfants, de meetings avec des conseillèr.es, c’est de la chicane, c’est s’inventer du plaisir à jouer à la cachette ou à Jean dit (estie que c’est platte), c’est de l’amour immense, c’est avoir hâte que ça se couche, que ça s’endorme, que ça arrête de pleurer, c’est de la charge mentale, c’est des moments d’« organise-toi, c’est pas mes kids », c’est se faire dire de lâcher prise par des gens qui comprennent pas », explique-t-elle sur Instagram.
« C’est faire une croix sur son propre désir d’avoir un enfant à soi, c’est accepter qu’une grande part des décisions et des paramètres de sa propre vie repose entre les mains des vrais parents , c’est accepter de donner donner donner aimer aimer aimer sans jamais avoir de certitude ou de pouvoir décisionnel ou de droits. C’est une des épreuves les plus difficiles de ma vie, c’est une des plus grandes leçons d’humilité de ma vie, c’est surtout une leçon d’amour. Et c’est ce que vivent 1/5 des familles québécoises, sans qu’on en parle vraiment », ajoute la chanteuse.
« #fièrebellemaman Bonne fête aux beaux-parents. Merci @robertsval pour l’initiative, et merci aussi de m’accompagner là-dedans », conclut Stéphanie Boulay, sous une photo où on la voit en compagnie des deux fillettes, dont le visage est caché pour plus de confidentialité.
- E. Handanagic
Mélanie Maynard dévoile les deux moments où elle admet être allée trop loin avec des invités
- Télé
- 3 minutes à lire
- E. Handanagic
Voici qui serait à l'origine du piratage des dossiers des patients dans STAT
- Télé
- 4 minutes à lire
- Maxime Albors
Des Québécois tombés sous le charme de la tenue de Pâques de Geneviève Guilbault
- Nouvelles
- 2 minutes à lire