Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

La chanteuse québécoise Sally Folk a perdu son bébé à six mois de grossesse

C'est d'une tristesse infinie

Monde de Stars

La chanteuse Sally Folk s'est ouvert avec beaucoup de franchise sur une terrible épreuve qu'elle a vécue, il y a quelques mois, alors qu'elle a perdu la fille qu'elle portait depuis déjà six mois dans son ventre.

Voici le très touchant message qu'elle a publié, jeudi, sur sa page Facebook:

« Il y a quatre mois jour pour jour, je ne savais pas que je m’apprêtais à vivre une des plus grandes épreuves de la vie. J’ai toujours pris mes difficultés, mes déceptions et mes échecs comme des opportunités d’apprendre et de grandir car je crois fermement que c’est la raison pour laquelle on vient au monde.

Malgré cet optimisme, il y a certaines épreuves que l’on espère ne jamais avoir à traverser et qui, peu importe la perspective ou l’angle avec lesquels on les adresse, sont tout simplement injustes et incompréhensibles.

Le 13 février dernier, j’étais enceinte de 6 mois lorsque j’ai appris que ma fille tant attendue venait de décédée dans mon ventre. Le deuil périnatale qui a suivit m’a forcé à me recentrer sur moi-même pour prendre des forces et accepter l’impensable. Même si notre deuil n’est pas tout à fait complété pour ma famille et moi, c’est dans un élan de solidarité pour les familles qui vivent de grandes épreuves aujourd’hui que je voulais rompre mon silence à ce sujet.

Dans mon cas, rien ne pourra me rendre ma petite Élisabeth mais je me souviens à quel point j’ai eu besoin d’entendre, dès les premières minutes du drame, les témoignages d’autres parents qui ont fait face à l’adversité. Je voulais qu’on me dise qu’il y aurait des jours meilleurs, qu’on se relève d’une peine comme celle-là et que la tristesse finit un jour par être « tolérable ».

Pour moi, le temps s’est arrêté le 13 février dernier et je ne pouvais plus rien donner qu’à cette évènement dans ma vie jusqu’à tout récemment. J’avais besoin de support, j’ai pris toute l’aide qu’on a bien voulu m’offrir et cela a fait une énorme différence.

Je défile aujourd’hui dans le cadre de l’évènement « Glam pour l’espoir » au profit de la Fondation des gouverneurs de l’espoir en sachant d’avantage à quel point les parents ont besoin de support lorsqu’ils traversent la tourmente en plus d’être confrontés à la possibilité de ne pas avoir d’avenir avec leur enfant.

La fondation vient en aide à tous ces parents qui doivent concentrer leurs énergies, autant émotives que financières, sur le bien-être d’un enfant atteint d’une maladie grave. Elle permet entre autre d’améliorer et de soutenir les conditions de vie de la famille pendant l’impasse.

Le temps que nous avons avec nos enfants est précieux et irrécupérable et la fondation des Gouverneurs de l’espoir permet à ces familles de profiter au maximum des beaux moments pendant la guérison mais parfois aussi… jusqu’à la fin.

Donc, si vous avez des enfants bien portant qui profitent de la vie à 1000% ou si vous n’avez pas d’enfant mais que vous-même, profitez d’une belle vie sans tracas, sachez que vous pouvez aider les Gouverneurs à donner un petit coup de main aux moins chanceux qui eux, donnerait un rein, un poumon et un cœur pour être dans votre situation ❤️.

Sur ce, je m’en vais enfiler la robe blanche que j’ai choisis pour parader, car elle me fait penser à mon petit ange, et je vous souhaite un bon « Glam pour l’espoir 2019 »!

https://fondationdesgouverneurs.org/

Sally xx »

Il y a quatre mois jour pour jour, je ne savais pas que je m’apprêtais à vivre une des plus grandes épreuves de la vie. ...

Posted by Sally Folk on Thursday, June 13, 2019


Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!