La cause du décès du pape François est désormais connue
Le Vatican vient d'en faire l'annonce
Alors que le pape François s'est éteint ce matin, la cause du décès du souverain pontife est désormais connue.
Rappelons que c'est le cardinal Kevin Farrell qui en a fait l'annonce depuis la maison Sainte Marthe.
« Ce matin, à 7h35, l'évêque de Rome, François, est retourné à la maison du Père. Toute sa vie a été consacrée au service du Seigneur et de son Église. Il nous a appris à vivre les valeurs de l'Évangile avec fidélité, courage et amour universel, en particulier en faveur des plus pauvres et des plus marginalisés », a-t-il notamment déclaré.
Son départ survient au lendemain d'une apparition publique remarquée où il s'est adressé aux fidèles présents à la place Saint-Pierre pour les célébrations de Pâques. Alors qu'il se déplaçait en fauteuil roulant, il est même allé saluer la foule.
Le Vatican a publié ce lundi le certificat de décès du pape François. On y apprend que le souverain pontife a été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC). Selon le document, cela a entrainé un coma ainsi qu'une défaillance cardiocirculatoire irréversible.
« Le décès a été constaté par enregistrement électrocardio-thérapeutique », précise le certificat de décès qui a été signé par le professeur Andrea Arcangeli, directeur du département de la santé et de l'hygiène du Vatican.
- E. Handanagic
Mélanie Maynard dévoile les deux moments où elle admet être allée trop loin avec des invités
- Télé
- 3 minutes à lire
- E. Handanagic
Voici qui serait à l'origine du piratage des dossiers des patients dans STAT
- Télé
- 4 minutes à lire
- Maxime Albors
Des Québécois tombés sous le charme de la tenue de Pâques de Geneviève Guilbault
- Nouvelles
- 2 minutes à lire