Monde de Stars
L'organisateur du party dans l'avion vers le Mexique compte poursuivre Sunwing
Instagram

L'organisateur du party dans l'avion vers le Mexique compte poursuivre Sunwing

« Vous devriez avoir honte ! »

Monde de Stars

Monde de Stars

L'organisateur du controversé vol en avion vers le Mexique, James William Awad, a finalement donné une conférence de presse, jeudi matin. Il accuse les compagnies aériennes Sunwing, Air Canada et Air Transat d'avoir laissé les voyageurs à eux-mêmes, rapporte TVA Nouvelles. 

« Vous devez avoir honte (...) Ce qui est arrivé, c’est qu’on a mis tout le monde dans le même bateau. Oui des affaires sont arrivées dans l’avion, oui quelqu’un a vapoté dans l’avion. On a abandonné des voyageurs », a-t-il critiqué devant les journalistes présents. 

James William Awad ne compte pas s'arrêter là et envisage de traîner Sunwing devant les tribunaux pour « bris de contrat ». Et ce, malgré les 18 avis de non-conformités remis à des voyageurs en lien avec la Loi sur la mise en quarantaine. 

D'ailleurs, l'Agence de la santé publique du Canada a transmis cinq rapports au Directeur des poursuites criminelles et pénales. 

Rappelons que le vol avait fait les manchettes, après que des vidéos eurent circulé sur le web. Les images montraient des influenceurs, dont Karl Sabourin d'Occupation Double Afrique du Sud, en train de faire la fête sans distanciation sociale ni respect pour les règles de l'aviation à bord. Une influenceuse avait également été filmée en train de vapoter. 

La semaine dernière, James William Awad a également écopé de trois amendes de 1 505 $ pour ne pas avoir respecté les règles du couvre-feu, qui se terminait un peu plus tard, à 5 h, lundi matin, en rentrant au Canada à bord d'un camion U-Haul.