L'identité du tireur d'Orlando révélée...

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,073 1.1k Partages

L’homme possédait ses licences d’agent de sécurité et de possession d’armes.

Le tueur qui a sévi au club gay Pulse d’Orlando était un islamiste radical selon le site TMZ qui affirme avoir fait enquête sur lui. Il s’agit d’Omar Mateen, un citoyen américain de 29 ans dont les parents sont originaires d’Afghanistan. Selon les autorités, il s’agit d’un acte terroriste doublé d’un crime haineux car Mateen aurait spécifiquement ciblé la population gaie.

Toujours selon les autorités, Mateen ferait parti d’un mouvement islamiste radical, mais elles ne peuvent confirmer s’il s’agit d’une attaque organisée ou de l’action d’un simple loup solitaire.

En entrevue avec NBC News, le père d’Omar Mateen a confié «que cela n’a rien à voir avec la religion». Il précise que son fils décédé se serait fâché il y a deux mois en voyant deux hommes s’embrasser à Miami. Selon le paternel, cet incident est peut-être à l’origine du projet meurtrier de son fils.

Les autorités ont aussi confirmé que Mateen était lourdement armé avec une arme d’assaut, deux révolvers et deux autres «engins suspects». Avec les photos trouvées sur son compte Facebook, la police de New York a tenu à préciser que Mateen n’avait aucun lien avec le NYPD et que ce genre de chandail peut être acheté dans de nombreux magasins partout au pays.

Rappelons que Mateen vient de commettre la pire fusillade à survenir en sol américain et de loin. Les autorités ont confirmé la mort de 50 personnes en plus d’au moins 53 blessés dans le club Pulse d’Orlando, un bilan qui pourrait encore s’alourdir dans les prochaines heures.

Partager sur Facebook
1,073 1.1k Partages

Source: TMZ · Crédit Photo: TMZ