L'humoriste Peter Macleod aux prises avec de graves accusations...

Ça ne va pas bien pour l'humoriste...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,193 2.2k Partages

Si Peter Macleod s'était dit en désaccord avec Mike Ward dans toute la saga Jérémy Gabriel, affirmant au passage que tout ne se disait pas en humour, voilà qu'il fait aussi face à la critique.

Quelques semaines plus tard, le voilà lui-même pris au centre d'une controverse pour des propos que plusieurs ont qualifié de racistes et misogynes.

La critique Stéphanie Vallet de La Presse est sans équivoque lorsqu'elle rappelle un des passages du spectacle de Macleod: 

« L’automobile a été inventée pour les Blancs. J’ai ben des problèmes, mais je ne suis pas raciste. Prenons l’exemple des Chinois. Ils sont pas faits pour ça, chauffer un char », lance Peter MacLeod, avant d’ajouter : « Y a pire que la vieille madame chinoise au volant, y a le monsieur noir. » 

Faire des blagues racistes en précisant d’abord que l’on n’est pas raciste, c’est un peu comme déclarer qu’on n’est pas homophobe parce qu’on a un ami gai. 

OUCH! La critique a le mérite d'être claire.

Quelques jours plus tard, c'est au tour de l'avocat Frédéric Bérard, dans le Journal Métro, d'y aller de son grain de sel:

"Ayoye. En plus de faire des blagues désopilantes de type mon’oncle miso, Peter sort la bonne vieille excuse du «je ne suis pas raciste, mais…» Quand quelqu’un nous la balance, celle-là, faut porter attention: on aura droit à la plus grande connerie raciste de la journée. Peut-être du mois."

Après Guy Nantel il y a quelques mois, c'est maintenant au tour de Peter Macleod d'être taxé de racisme...

Et il n'a fort probablement pas fini d'en entendre parler...

Et vous, les propos de l'humoriste vous choquent-ils?

Partager sur Facebook
2,193 2.2k Partages

Source: LaPresse
Crédit Photo: Instagram