L'humoriste Paul Cèxe ramasse complètement Julien Lacroix sur Facebook et son statut devient viral

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Julien Lacroix a brisé le silence, mardi, en publiant un long message sur les médias sociaux pour s'excuser et faire le point. La publication a été bien accueillie par le public, alors que l'humoriste reconnait avoir eu des comportements problématiques et affirme travailler très fort sur lui-même pour devenir une meilleure personne.

Mais ses excuses ont également été critiquées par plusieurs qui voient dans la publication faite mardi un coup de relations publiques beaucoup plus que des excuses senties. C'est notamment le cas de l'humoriste Paul Cèxe, membre du duo Sèxe Illégal, qui a publié un long statut satirique pour dénoncer les excuses de Julien Lacroix.

Voici le statut hautement sarcastique que l'humoriste Paul Cèxe a publié sur sa page Facebook, mardi en fin d'après-midi:

« SALUT TOUT LE MONDE,

CE N’EST VRAIMENT PAS ÉVIDENT DE VOUS ÉCRIRE AUJOURD’HUI CAR JE SUIS, BIEN SÛR, UNE VICTIME, MOI AUSSI.
JE BRISE LE SILENCE APRÈS 6 MOIS, UNE ÉTERNITÉ POUR UNE VEDETTE DE MA RENOMMÉE. JE N’AI PAS VRAIMENT EU LE CHOIX, MARIPIER AVAIT DÉJÀ CALLÉ SHOTGUN SUR LE MOIS DE DÉCEMBRE. ÉVIDEMMENT, CE N’EST PAS PARCE QUE J’ÉCRIS UN STATUT QUE LA PAIX DANS LE MONDE EST MOINS IMPORTANTE.
J’AIMERAIS D’ABORD PRÉSENTER MES EXCUSES AUX CHATS QUE J’AI BLESSÉS, SUR MA PLATE-FORME PROFESSIONNELLE QUI N’A ABSOLUMENT RIEN À VOIR AVEC LE CHEMINEMENT SUPPOSÉMENT PERSONNEL DONT JE ME VANTE EN CE MOMENT. SI UN ARBRE S’EXCUSE DANS LA FORÊT ET QUE PERSONNE NE L’ENTEND, EST CE QUE QUELQU’UN PEUT RÉELLEMENT ÊTRE PARDONNÉ???
JE TIENS AUSSI À DIRE QUE J’APPUIE LA SPCA, MALGRÉ L’INCIDENT AVEC LES BÉBÉS CHATS QUI A FINI PAR ME COÛTER MA CARRIÈRE ET MES AMBITIONS DE GAGNER UN OSCAR, PAS PLUS TARD QUE L’AN PASSÉ. EN 2021, JE LE DIS SANS GÊNE, CE N’EST PAS NORMAL DE NOYER DES BÉBÉS CHATS, PEU IMPORTE LES CIRCONSTANCES.

MON INTENTION N’EST PAS DE RÉGLER MA VIE PRIVÉE EN PUBLIC ET C’EST POURQUOI JE M’ADRESSE À VOUS EN PRIVÉ SUR INTERNET AUJOURD’HUI. MES VRAIES EXCUSES JE LES FAIS EN PRIVÉ AVEC LES ANIMAUX MORTS CONCERNÉS.
PAR SOUCI DE TRANSPARENCE, J’AI ENGAGÉ UNE FIRME DE RELATIONS PUBLIQUES POUR GÉRER MON IMAGE. IlS ME CONSEILLENT D’AVOIR
UNE PENSÉE POUR LES JEUNES ET LES GENS MALADES. SANS OUBLIER LES ENFANTS PAUVRES ET LA FAMINE AU YÉMEN.
DEPUIS MON TRÈS JEUNE ÂGE, JE SUIS UNE VICTIME DE MOI-MÊME ET DE LA SOCIÉTÉ. CE N’EST DONC PAS MA FAUTE, TOUT COMME CE N’EST PAS VRAIMENT LA FAUTE DES BÉBÉS CHATS QUE J’AI NOYÉS L’AN PASSÉ, CE QUE J’AI LE COURAGE D’ADMETTRE AUJOURD’HUI.
OUI, J’ÉTAIS SOUS L’INFLUENCE DU POT ET LES CHATONS LE SAVAIENT TRÈS BIEN. ON PARTAGE TOUS UNE RESPONSABILITÉ LÀ DEDANS : LES CHATS, LA SQDC, LA COMPAGNIE DE PAPIER À ROULER ET DR. DRE. ÉVIDEMMENT ÇA N’EXCUSE RIEN, MAIS ÇA FAIT DÉVIER LE DÉBAT ET ÇA M’ARRANGE BIEN.
CETTE PRISE DE PAROLE, MA BOÎTE DE RELATIONS PUBLIQUES ME JURE QUE CE N’EST PAS DANS LE BUT D’UN ÉVENTUEL RETOUR. POUR L’INSTANT, ON NE FAIT QUE TÂTER LE TERRAIN.

MERCI À TOUS MES AMIS ARTISTES QUI VONT ASSURÉMENT LIKER CAR JE SUIS CONNU, AINSI QU’À TOUS MES FANS QUI M’ONT DÉJÀ PARDONNÉ. TOUT LE MONDE A DROIT À UNE DEUXIÈME CHANCE, SAUF LES PERSONNES EN SITUATIONS D’ITINÉRANCE QUI SE FONT POGNER APRÈS LE COUVRE-FEU, AINSI QUE TOUS LES PAUVRES EN PRISON POUR AVOIR VENDU UN 3 1/2 DE WEED.
POUR 2021, JE NOUS SOUHAITE PLUS DE COMPASSION ET D’AUTRES BEAUX MOTS DU GENRE. ÇA NE VEUT ABSOLUMENT RIEN DIRE MAIS ÇA LOOK EN CRISSE.

AMOUR
PAUL »

Et voici le message de Julien Lacroix duquel est inspiré le texte ci-haut:

« Salut tout le monde, 

J’avoue être très nerveux à l’idée de vous écrire mais je sens que je le fais pour les bonnes raisons et qu’il n’y aura jamais vraiment de « bon » moment pour le faire. 

Je brise le silence, après beaucoup de honte, de regrets et de tristesse. Bien sûr, le fait que je m’exprime publiquement ne signifie en rien que je diminue l’importance d’entendre et surtout, d’écouter. 

J’aimerais d’abord présenter mes sincères excuses aux personnes que j’ai blessées. Sachez que je prends responsabilité sur mes actions et que je travaille chaque jour à réparer ce que j’ai brisé chez les autres et en moi.

Je tiens aussi à souligner que j’appuie le mouvement de dénonciations, malgré les impacts majeurs que ça a eu dans ma vie. Je suis conscient que c’est ainsi que se font les révolutions et que s’opèrent des changements nécessaires. Il est anormal qu’en 2021, autant d’hommes continuent d’avoir des comportements toxiques. Je ne veux plus jamais faire partie de cette catégorie. 

Mon intention n’est pas de régler ma vie privée en public. L’essentiel est que j’ai blessé des gens, et que je m’en excuse profondément. Je travaille désormais tous les jours à devenir humblement une meilleure personne. Mes amendes honorables font parties de mon processus de rétablissement, je les fais en privé, avec les personnes concernées et prêtes à les recevoir.

Par soucis de transparence, particulièrement pour les plus jeunes qui m’ont suivi depuis des années, je partage une infime partie de mon cheminement qui est loin d’être terminé. 

Depuis très jeune, j’ai ignoré les problèmes que j’avais, j’ai étourdi mon mal-être avec l’alcool, la drogue et plus tard le travail. J’ai oublié de faire attention à l’humain et aux gens autour de moi. Je ne veux en aucun cas me cacher derrière cette maladie. Je suis un alcoolique et je me rétablis, un jour à la fois. 

L’intoxication volontaire n’excuse aucun geste, je crois néanmoins qu’il serait trop facile de balayer cet aspect du revers de la main et d’ignorer le sujet. Il est encore trop tôt dans mon processus de rétablissement, j’espère tout de même qu’éventuellement on pourra parler de la place de l’alcool et la drogue dans notre univers social et des ravages qu’ils peuvent causer. À mon avis, cette discussion est essentielle et doit être faites sans tabou. J’entends souvent qu’il faut éduquer les jeunes. C’est seulement en remontant à la source du problème qu’on arrive à trouver des solutions. 

J’ai entamé un long processus thérapeutique qui durera toute ma vie. J’ai aussi intégré des groupes de jeunes hommes qui veulent s’en sortir et discuter sans être jugés. Je côtoie beaucoup de tristesse, de souffrance, de gens en recherche de repères, mais malgré tout, beaucoup d’espoir.
Cette prise de parole, je ne la fais pas dans le but d’annoncer un retour. Je la fais pour présenter mes excuses aux personnes que j’ai profondément blessées. Je la fais aussi par respect pour les gens qui me suivent depuis des années, mais surtout pour mes proches, mon amoureuse et mes petits frères. 

Pour 2021, je nous souhaite un dialogue. Je crois que la discussion reste la meilleure solution à beaucoup de maux.
Je vous envoie beaucoup d’amour.
Julien. »

Source: Facebook Paul Cèxe · Crédit Photo: Facebook Julien Lacroix / Facebook Paul Cèxe