Monde de Stars

L'humoriste Mario Tessier victime malgré lui d'une arnaque qui a floué beaucoup de Québécois

Plusieurs autres humoristes, dont Jean-Claude Gélinas et Mélanie Couture, ont également été victimes.

Monde de Stars

Monde de Stars

Une sommelière qui a organisé de fausses dégustations de vins et qui aurait omis de payer plusieurs employés et fournisseurs aurait également vendu des billets pour de faux spectacles. Ainsi, elle aurait prétendu que Mario Tessier offrait un spectacle. Or, ce dernier n'avait même pas signé de contrat, rapporte TVA Nouvelles

Il n'est pas le seul. Catherine Levasseur a également organisé de faux spectacles mettant en vedette Jean-Claude Gélinas et Mélanie Couture. Ces spectacles n'ont jamais eu lieu, mais ils avaient été annoncés au resto-bar La Coupe à Varennes, qui appartenait à la sommelière fautive. 

TVA Nouvelles avait déjà rapporté plus tôt ce printemps que la sommelière avait ouvert et fermé trois restaurants durant la crise sanitaire, en omettant chaque fois de payer factures et salaires. Elle fait depuis face à plusieurs poursuites au civil, où plus d'une vingtaine de personnes lui réclament de l'argent.

Ensuite, dans un quatrième restaurant, La Coupe, Mme Levasseur aurait vendu des billets pour des spectacles d'humour et de musique. Or, les artistes n'avaient pas signé de contrat.

« Les gens avaient payé ! Ils se pointaient ici, Catherine Levasseur était disparue et je ne pouvais pas les rembourser: je n’avais pas leur argent ! », dénonce Josée Beauchemin, en entrevue à TVA Nouvelles. Elle est l’une des propriétaires du SportPlex de l’Énergie, à Varennes, où le restaurant de Mme Levasseur était situé.

Mario Tessier était notamment à l'affiche au restaurant pour la date du 23 mars. Or, l'agente de l'humoriste confirme à TVA Nouvelles qu'il n'a jamais reçu de contrat signé ni de dépôt en argent avant la mise en vente des billets. Le même stratagème a été employé pour des « spectacles » mettant en vedette Jean-Claude Gélinas et Mélanie Couture.

« On n’avait pas reçu le dépôt ni le contrat, mais [Catherine Levasseur] avait déjà débuté la vente! Ce que normalement, par contrat, elle n’est pas supposée faire », fait savoir le gérant de Mélanie Couture, François Simard, en entrevue avec TVA Nouvelles. 

Des clients ont ensuite demandé un remboursement auprès d'Eventbrite, qui faisait la vente de billets. Certains d'entre eux attendent toujours leur argent. 

Contactés par TVA Nouvelles, Eventbrite et Catherine Levasseur n'ont pas répondu aux demandes d'entrevue. 

Articles recommandés: