L'humoriste Katherine Levac réagit au documentaire Troller les trolls, de Penelope McQuade

Katherine Levac sensibilise aux trolls

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
34 34 Partages

Mercredi, sur Télé-Québec, était diffusé le documentaire Troller les trolls de Pénélope McQuade. Dans celui-ci, plusieurs personnalités connues, animateurs, journalistes, politiciens, etc., prennent position. 

Chacun semble avoir déjà été victime de commentaire hargneux sur le web et décrivent la débandade de ces trolls qui ont pris la toile comme pays. Il faut comprendre que lorsqu'on s'expose comme personnalité publique, il est maintenant «normal» d'avoir à faire face à cette parade d'insultes propagée par des inconnus.

C'est ce que le documentaire expose; cette normalité qui ne devrait pas en être une. Ce problème de société qui n'a jamais encore été abordé, tentant de justifier ça par la liberté d'expression.

C'est en lien avec ce documentaire et cette problématique que Katherine Levac a tenu à prendre parole sur ses réseaux sociaux.

Elle a écrit:«J'aime vous parler, échanger, rire et connecter avec vous sur les réseaux sociaux. Vous êtes du monde en or et j'apprécie la relation qu'on développe. Vous êtes fins pis drôles pis j'ai envie d'aller aux glissades d'eau avec vous chaque jour. Sauf l'hiver. L'hiver j'irais genre, au centre des sciences. Ou juste comme, au cinéma, mais un cinéma avec des arcades. On aurait du fun. Y'existe toutefois ce que j'appelle "le reste".Les gens qui se promènent de pages en pages pour brasser de la marde. Du monde "pas d'adon" comme dirait mon grand-père.Du monde qui incitent à la haine et à la méchanceté. Des Trolls. Pas genre, un bonhomme joyeux avec des cheveux rose que Justin Timberlake fait la musique du film. Un autre genre de troll. Du monde que t'es comme: "comment tu peux traiter les gens de criss de charrue sale tout en ayant une photo de profil que c'est un bébé lapin avec une couronne de fleurs?" Des leaders négatifs qui s'en prennent à pas mal de gens, surtout aux femmes. Du monde misogynes, qui ont jamais compris que sans Hermione, y'a pas grand Horcruxes qui se seraient fait trouvés mettons. Ce soir, 20h sur les ondes de Télé-Québec, aura lieu la diffusion du documentaire Troller les trolls. On y parlera de cyberintimidiation et je vous encourage à le visionner et à réfléchir sur ce fléau. C'est important d'en parler et j'espère que vous serez au rendez-vous ma gang de surfeurs du web?»

L'humoriste, comme d'autres femmes qui évoluent dans l'oeil du public, a probablement déjà été victime d'un ou de trolls. 

Il est temps que ça change! Si vous avez manqué la diffusion, vous pouvez le revoir ici!

Partager sur Facebook
34 34 Partages

Source: IG Katherine Levac
Crédit Photo: IG Katherine Levac