L'équipe de Donald Trump est furieuse au lendemain du débat catastrophique contre Kamala Harris
Tous les détails ici
Monde de Stars
C'était l'un des événements les plus attendus de l'histoire politique américaine moderne. Dans une élection où les enjeux sont énormes, le premier - et probablement le seul! - débat entre Donald Trump et Kamala Harris promettait d'être l'un des points tournants de la campagne qui culminera par l'élection présidentielle du 5 novembre prochain.
Après le débat du 27 juin dernier où la performance catastrophique de Joe Biden a mené vers son retrait de la course, tous les analystes, observateurs politiques ainsi que des millions d'électeurs à travers les États-Unis étaient rivés devant leur écran pour voir l'ancien président républicain et l'actuelle vice-présidente démocrate exposer leur vision pour le futur des États-Unis.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on a été servis avec un débat divertissant qui a donné lieu à des moments déjà légendaires et qui pourrait bien avoir un impact direct sur les résultats de l'élection.
Au lendemain de cet affrontement, la majorité des observateurs - même certains de la chaîne conservatrice Fox News - s'entendent pour dire que Kamala Harris a eu le dessus sur son rival. Au niveau du contenu, mais également dans l'attitude, le non-verbal et l'énergie.
Mais les deux personnes qui reçoivent le plus de critiques depuis mardi soir ne s'appellent ni Donald Trump ni Kamala Harris, mais bien David Muir et Linsey Davis, qui avaient la lourde tâche d'animer et de modérer la soirée présentée sur les ondes d'ABC News.
Le plus intéressant c'est qu'à la fois les partisans démocrates et républicains s'entendent pour dire que les deux modérateurs n'ont pas connu une bonne soirée. Mais pour des raisons diamétralement opposées.
Ce n'est pas nouveau, Donald Trump a affirmé de très nombreuses faussetés, mardi soir. Un expert en vérification des faits de CNN a compté pas moins de 33 fausses affirmations faites par le candidat républicain, mardi soir. En comparaison, Kamala Harris aurait fait une affirmation erronnée, selon le même spécialiste.
Contrairement à ce qu'on a pu voir dans les débats présidentiels de 2016 ou 2020, les modérateurs Muir et Davis ne se sont pas gênés pour rectifier certaines affirmations faites par Donald Trump. Une décision qui n'a pas du tout plu au camp républicain. Plusieurs commentateurs pro-Trump ont affirmé qu'ils étaient trois contre un sur le plateau, sous-entendant que les modérateurs étaient clairement en faveur de la candidate démocrate.
Voici ce que Donald Trump a dit à ce sujet suite au débat:
Du côté des démocrates, les observateurs ont reproché à David Muir et Linsey Davis de laisser Donald Trump parler de façon interrompue même après la fin des segments, même si les micros des deux candidats devaient être fermés lorsque ce n'était pas leur tour de parler, résultant en un temps de parole beaucoup plus important pour l'ancien président pour que l'actuelle vice-présidente.
Articles recommandés:
- Donald Trump a perdu le débat et il y a une phrase en particulier qui viendra le hanter longtemps
- Michelle Obama envoie un jab particulièrement bien placé à Donald Trump devant une foule survoltée
- Céline Dion envoie un solide jab à Donald Trump après qu’il ait utilisé la chanson de Titanic sans son autorisation
- Guy A. Lepage dit sa façon de penser après le message de Céline Dion à Donald Trump
- C'est officiellement la fin pour Joe Biden