L'équipe de Bon Cop Bad Cop est en deuil

DERNIÈRE HEURE

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
138 138 Partages

Le monde du cinéma québécois est en deuil alors que Kevin Tierney, notamment connu pour avoir coécrit et produit Bon cop, bad cop, est décédé, samedi, à l'âge de 67 ans.

Son fils, Jacob Tierney, a confirmé que l'homme avait rendu l'âme dans la nuit de vendredi à samedi, entouré de ses proches.

« Mon père, l’incroyable Kevin Tierney, nous a quittés ce matin à 4 h 15, a-t-il écrit dans une publication Instagram. Ma sœur, ma mère et moi étions tous là. »

Sur la page Facebook de l'homme de cinéma, on peut lire:

«Les nouvelle vont vite dans cette magnifique ville et dans notre communauté - de la part de la famille de Kevin nous vous annoncer qu'après une longue lutte contre le cancer, il a rendu l'âme tôt ce matin, entouré de sa famille. Nous publierons ici les détails pour que vous puissiez tous avoir les informations concernant les cérémonies à sa mémoire.»

Il avait notamment remporté le prix Génie (qui porte aujourd'hui le nom de prix Écrans canadiens) du meilleur film, pour Bon cop, bad cop, sorti en 2006 et mettant en vedette Patrick Huard et Colm Feore. Le film est encore aujour'hui le plus grand succès de l'histoire du cinéma canadien.

Kevin Tierney, qui avait 67 ans, a également été nommé aux Primetime Emmy Awards. Aux anciens prix Jutra, la production avait obtenu le prix du film s'étant le plus illustré à l'extérieur du Québec.

«Bon Cop, Bad Cop», qui a récolté des recettes de 12,7 millions $ au box-office en 2006, demeure aujourd'hui l’une des productions les plus payantes de l’histoire canadienne. Le long métrage a eu droit à une suite l’an dernier avec les deux mêmes acteurs principaux, soit Patrick Huard et Colm Feore, mais ce n'est pas Kevin Tierney qui avait produit cette suite.

Parmi les autres films produits par Kevin Tierney on compte les films «Good Neighbours» («Notre-Dame-de-Grâce», en français), «Le Trotsky» – ce dernier ayant été réalisé par son fils Jacob – et «French Immersion», long métrage qu’il avait également réalisé.

Toutes nos pensées et nos condoléances à la famille et aux proches de Kevin Tierney en ces temps difficiles. Repose en paix, Kevin!

Partager sur Facebook
138 138 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Facebook