Monde de Stars
L'Échappée : La mort d'Éric aurait-elle pu être évitée?
FB Échappée

L'Échappée : La mort d'Éric aurait-elle pu être évitée?

La mort d'Éric était-elle inévitable? Qui est le jeune inconnu qui vit sur la plage?

Monde de Stars

Monde de Stars

La dernière édition du magazine La Semaine nous donne quelques détails sur ce qui nous attend, la semaine prochaine, dans la série dramatique L'Échappée. C'est l'auteure de la série, Michele Allen, qui a accepté d'en révéler un peu plus. 

La mort d'Éric a créé un profond malaise. Personne ne comprend pour quelle raison il a décidé de mettre fin à ses jours. D'ailleurs, une enquête est en cours afin d'élucider ce mystère.

Est-ce que la mort d'Éric aurait pu être évitée? L'auteure Michelle Allen donne des explications sur l'événement:«Robin se sent terriblement responsable de la mort du jeune. Il lui avait expliqué comment les choses se dérouleraient maintenant que les policiers l'avaient arrêté. Il lui avait fait comprendre qu'il resterait en résidence surveillée jusqu'à sa majorité. Il a peur d'avoir terrorisé Éric. Quoi qu'il en soit, les adultes, et même des jeunes, se sentent responsables de ce décès. Après son retour à Sainte-Alice, Éric s'était de nouveau volatilisé. On savait qu'il avait peur pour son avenir. C'est Bruno et Francis qui l'ont retrouvé pendu dans une grange qu'il avait utilisée comme cachette auparavant. Quand il l'a vu ainsi, Bruno s'est senti vraiment mal. N'oublions pas qu'il avait été violent avec lui après l'avoir retrouvé. À vrai dire, Bruno est mortifié. Personne ne comprend le geste d'Éric. Pour ces amis, il n'était pas désespéré à ce point. En fait, Éric maîtrisait mal ses impulsions. Il était un ado irresponsable et inconscient, mais pas méchant.»

Depuis qu'il a vu le corps de son ami, Francis fait des crises et des cauchemars. Ses amis, Jade et Xavier sont là pour le supporter et l'aider, même si eux aussi sont complètement sonnés par la nouvelle du suicide d'Éric.

L'auteure ajoute:«Éric n'entrevoyait pas que ça pourrait aller mieux pour lui. Comme bien d'autres jeunes de son âge, il pensait qu'il n'y aurait pas de conséquences à l'agression au fusil. Mais quand il a compris qu'il y en avait et qu'elles étaient effrayantes, il a pris panique et n'a pas voulu vivre avec ces conséquences.»

Outre ça, un autre adolescent débarque à Sainte-Alice. Il s'informe beaucoup sur Bruno et on apprend qu'il vit sur la plage. Décidément, il en connait beaucoup sur l'homme ainsi que sur Brigitte. 

L'auteure dévoile:«Ce jeune homme est Maxime, le fils de Bruno qu'il n'avait pas vu depuis plusieurs années. Quand il annonce la nouvelle à Brigitte, celle-ci s'emporte, ne comprenant pas pourquoi son amoureux lui a caché qu'il avait un fils. Après tout ce qu'ils viennent de traverser, leur couple est fragilisé. »

Source: La Semaine