L'Échappée: L'auteure Michelle Allen explique finalement le départ de Julie Perreault

On a finalement sa version des faits

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La nouvelle est tombée comme une tonne de briques, mercredi, dans le monde de la télévision québécoise: Julie Perreault ne sera pas de retour dans la prochaine saison de L'Échappée, en raison de tensions avec l'auteure Michelle Allen. C'est le chroniqueur télé de La Presse Hugo Dumas qui a rapporté la nouvelle dans son article intitulé « Julie Perreault s'échappe de L'Échappée ». 

Il y rapportait que la comédienne avait exprimé son désir de quitter la série après la troisième saison mais que comme il était absolument impossible d'effacer son personnage à ce moment de l'intrigue, il avait été convenu qu'elle prenne finalement part à la quatrième saison de la série diffusée sur les ondes de TVA, mais qu'elle quitterait à ce moment.

Ce moment est finalement arrivé, alors que l'épisode final de la quatrième saison a été diffusé lundi soir et que le personnage de Brigitte Francoeur, incarné par Julie Perreault quitte Sainte-Alice pour se rendre à Québec.

On n'avait, jusqu'ici, ni les commentaires de Julie Perreault, ni de l'auteure Michelle Allen, ni de TVA. 

Dans un article publié sur le site du Soleil, mercredi, le chroniqueur télé Richard Therrien a recueilli les commentaires de Michelle Allen qui donne finalement sa version des faits. 

Voici quelques extraits de l'article intitulé « L'Échappée: des adieux amers » que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité.

 «Durant deux ans, on a très bien travaillé et il n'y avait aucun problème, déclare l'auteure Michelle Allen. En juin 2018, j'apprends par son agent qu'elle veut quitter L'Échappée à la fin de la troisième saison. Je ne pouvais pas, il y avait une ligne dramatique qui était entreprise, Brigitte ne pouvait pas disparaître vite comme ça, sans préparer la suite. J'ai envoyé un long courriel à Julie pour trouver un arrangement, essayer de voir ce qu'il était possible de faire pour préparer son départ. Je n'ai jamais eu d'accusé de réception.»

« J'ai essayé de lui préparer la plus belle fin que je pouvais lui donner, sans la faire mourir. J'avais envie qu'on voit son personnage gagner. »

« Elle a bien fait son travail jusqu'au bout. C'est dommage que ça se termine comme ça». À la toute fin, Brigitte devait dire en faisant ses adieux: «Je vais revenir vous voir.» «J'avais envie qu'elle le dise, même si je m'étais engagée à ce qu'elle ne revienne pas. Que Brigitte dise ça à sa fille, c'était symbolique. Le réalisateur m'a informé qu'elle n'avait pas voulu dire cette réplique. C'était pour le personnage, pas pour l'actrice, je savais qu'elle ne reviendrait pas»

Voilà une situation bien délicate c'est franchement très dommage de savoir que la relation entre la comédienne et l'auteure se soit détériorée de cette façon. On ne peut que souhaiter du beau, du positif et du succès à Julie Perreault dans ses prochains projets, et à L'Échappée pour la suite.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Soleil · Crédit Photo: Facebook L'Échappée