L'avocat d'Éric Salvail a complètement ramassé le plaignant Donald Duguay en plein pendant le procès

Ouch..!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C'était la deuxième journée du procès d'Éric Salvail, mardi au Palais de justice de Montréal, et le moins que l'on puisse dire c'est que le plaignant Donald Duguay a dû trouver la journée longue. La victime présumée a subi un contre-interrogatoire musclé par l'avocat de Salvail Me Michel Massicotte. 

L'avocat de la Défense a tenté de miner la crédibilité de Donald Duguay, notamment en essayant de démontrer certaines contradictions entre le témoignage qu'il a livré aux policiers pendant l'enquête et celui qu'il a donné lundi, lors de l'ouverture du procès. Mais c'est réellement en après-midi que les choses se sont corsées et que le ton a monté.

Me Massicotte a été d'une attaque en règle envers le plaignant, le traitant notamment d'égoïste et de menteur. Voici une série de Tweets publiés par le journaliste de TVA Nouvelles Yves Poirier:

« Procès #SalvailL’avocat d’Éric Salvail vient de servir une attaque au plaignant.
Me Massicotte : ‘’Ce que vous cherchez toujours, c’est de l’attention et pour avoir cette attention, vous êtes prêt à mentir.’’‘’C’est faux!’’, réplique Donald Duguay.
@tvanouvelles »

« Procès #Salvail.L’avocat d’Éric Salvail poursuit ses attaques contre le plaignant en rappelant sa conversation avec le DPCP.
‘’Vous manifestez votre égoïsme et votre impatience à l’égard du DPCP, envers votre alliée Me Amélie Rivard. Vous devriez avoir de la considération.’’
»

« Procès #SalvailLe plaignant goûte à la médecine de Me Massicotte.
‘’Vous procédez par insultes à l’égard de votre avocate. Vous ordonnez, vous commandez.(...) N’est-ce pas vulgaire de parler comme ça de Me Amélie Rivard?’’, s’insurge l’avocat d’Éric Salvail.
@tvanouvelles »

« Procès #SavailLa charge à fond de train de Me Massicotte se poursuit.
‘’Vous avez un désir égoïste de parler aux journalistes?’’‘’Faux’’, répond le plaignant. ‘’Je cherchais à donner un visage aux victimes.
@tvanouvelles »

« L’avocat de Salvail tente de mettre le plaignant dans l’embarras en citant critiques de Donald Duguay envers le DPCP
‘’Tergiversation, laxisme et outrecuidance. Une avocate des ligues mineures pour un dossier dépassant son seuil compétence’’, relate Me Massicotte. »

« Procès #SalvailLe contre-interrogatoire serré à l’endroit du plaignant serait terminé. Les 4 autres témoins suivront demain.
@tvanouvelles »

Voici les explications du journaliste de Radio-Canada Mathieu Belhumeur:


Le procès reprendra mercredi matin alors que d'autres témoins seront entendus.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Twitter Yves Poirier · Crédit Photo: Tout le monde en parle