Monde de Stars
L'animateur Denis Lévesque vit de tristes moments dans lesquels bien des parents se reconnaîtront...
Facebook

L'animateur Denis Lévesque vit de tristes moments dans lesquels bien des parents se reconnaîtront...

Toute l'histoire ici...

Monde de Stars

Monde de Stars

Dans sa chronique de cette semaine, dans le magazine La Semaine, Denis Lévesque s'ouvre sur une épreuve dans laquelle bien des parents se reconnaîtront...

À la fin de l'été, en fermant sa piscine dans laquelle il a été le seul à se baigner (seulement trois fois), Denis Lévesque a été pris d'une tristesse qu'il met brillamment en mots:

"C'est là que j'ai compris que je m'ennuyais des cris des enfants, de mes filles qui invitaient leurs amis à venir passer des journées entières dans la piscine". Je me suis rappelé tout le temps passé à regarder leurs plongeons, à m'improviser juge en natation. Subitement, je me suis ennuyé de leurs «Papa! Papa! Regarde-moi!» qu'elles lançaient chaque fois qu'elles sautaient dans la piscine."
- Denis Lévesque, magazine La Semaine

Les deux filles de Denis sont maintenant en appartement et aux études et Denis met en mots de façon touchante l'expérience de bien des parents lors du départ de leurs enfants du nid familial.

"J'ai réalisé que je n'avais plus d'enfants à la maison. Que ce temps-là - où l'on est souvent coincé dans les horaires, où l'on arrive vite pour préparer le souper et aider aux devoirs dans une maison animée - était passé et qu'il fallait que je l'accepte. Aujourd'hui, je me réjouis de ce qu'elles deviennent et du chemin qu'elles prennent."
- Denis Lévesque, magazine La Semaine

Une chronique touchante comme Denis Lévesque sait si bien en pondre... 

Et vous, avez-vous eu de la difficulté à vivre avec le départ des enfants de la maison?[pub]

Source: La Semaine