Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

L'ancienne de Star Académie, Marie-Ève Côté, affronte un diagnostic de cancer du sein

« Une pause est de mise, pour prendre soin de moi » dévoile-t-elle dans un message.

Samuel Doiron

C’est en 2004, lors de la deuxième édition de Star Académie, que le Québec tombait sous le charme de Marie-Ève Côté, une jeune chanteuse à la voix touchante et à la grande sensibilité. Depuis, elle est restée dans le cœur de plusieurs, notamment grâce à son authenticité et à sa douceur.

Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de courage qu’elle revient sous les projecteurs, cette fois pour partager une épreuve personnelle d’une grande intensité.

Le mardi 15 avril, Marie-Ève a pris la parole sur Instagram pour annoncer une nouvelle bouleversante : elle est atteinte d’un cancer du sein. Dans une publication empreinte d’émotion, elle a révélé qu’elle devra subir une mastectomie partielle le 22 avril prochain.

Sans rien cacher de sa vulnérabilité, elle a choisi de faire preuve de transparence et de force, espérant ainsi briser les tabous et inspirer d’autres femmes à ne pas affronter cette maladie seules.

Dans son message, elle a tenu à souligner l'importance du soutien de son conjoint, Jean-Sébastien Laurin, qu’elle décrit comme un roc sur lequel elle peut s’appuyer sans réserve. Elle a également mentionné sa fille, la petite Abby, qui lui donne l’élan nécessaire pour avancer, malgré la peur et l’incertitude.

Vous pouvez lire son message plus bas.

L'ancienne de Star Académie, Marie-Ève Côté, affronte un diagnostic de cancer du sein
Marie-Ève Côté - Instagram
L'ancienne de Star Académie, Marie-Ève Côté, affronte un diagnostic de cancer du sein
Marie-Ève Côté - Instagram

Voici son message :

Merci pour tous vos mots d’amour, qui m’ont touchée droit au cœur! C’est un cancer du sein, oui, mais grâce à mon amoureux Jean-Sebastien Laurin, nous sommes certains de l’avoir pris à temps ❤️

Mon opération pour mastectomie partielle est prévue pour le 22 avril, soit dès la semaine prochaine. Une pause est de mise, pour prendre soin de moi et suivre les traitements nécessaires qui suivront l’opération.

Je suis positive, optimiste, et si bien entourée, que je suis prête à affronter les mois à venir!
Votre soutien et vos mots d’amour me font du bien et me soutiendront à travers cette épreuve!

Merci encore d’être là et pour votre amour palpable ❤️
Je vous tiens au courant, assurément, à chacune des étapes à venir!

Avec tout mon amour,
Marie 💋

Malgré le choc du diagnostic, Marie-Ève se montre résolument optimiste. Portée par l’amour de ses proches et une communauté bienveillante, elle se dit prête à affronter les étapes à venir avec détermination et espoir. Une leçon de courage, à l’image de la femme inspirante qu’elle est toujours restée.

Source: 7 Jours