L'ancien dragon François Lambert blessé en travaillant sur son terrain

Aouch...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Si vous suivez comme nous les nombreuses publications Facebook de François Lambert, vous savez comme nous que l'ancien dragon est une bête de travail.

On peut bien penser ce que l'on veut du personnage et de ses opinions parfois très peu nuancées, on ne peut pas lui enlever sa détermination et sa persévérance entrepreneuriale.

En plus de son érablière, François Lambert s'est lancé tête première cet été dans l'apiculture. Cela l'a mené à l'hôpital deux fois plutôt qu'une et il s'est enfin résolu à se munir de l'équipement adéquat.

Cela dit, les talents manuels de François Lambert ne font pas nécessairement l'unanimité. Il y a deux semaines, il publiait une photo d'une "job" de soudure qu'il a effectuée lui-même et disons que le résultat a de quoi laisser perplexe...

Dans les commentaires sur la photo, plusieurs soudeurs de profession se sont moqués de lui... au point où François Lambert a cru bon revenir sur cette soudure dans un statut Facebook publié il y a quelques jours.

"Un petit update sur ma soudure popcorn :)

Voilà ma soudure a tenu le temps d’un week-end de 3 jours et j’ai avancé en plaçant les roches pour faire mon chemin qui mène à mon pont.

Lorsqu’on fait un mur de roches, il faut de la patience et de la mémoire, car chaque roche que tu manipules, tu dois lui trouver le fit parfait.

Beaucoup de roches se placent avec la pelle mécanique, mais aussi plusieurs se placent à la main. J’avais trouvé une belle roche en triangle que je cherchais afin de boucher un trou alors je l’ai swingé ben fort afin de la coincé... j’avais la main en dessous...

Je vais survivre, mais pas de natation pour un petit bout :(

PS. : Ma pelle a quitté pour se faire donner de l’amour chez un soudeur professionnel. Elle devrait être de retour pour le week-end pour continuer le chemin."

Comme vous pouvez le constater sur les photos ci-haut, François Lambert aurait peut-être intérêt à augmenter un peu la production d'érable et de miel sur son terrain... parce qu'il aurait grand besoin d'un employé plus manuel que lui! Bon... qui lui envoie son CV? ;)

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook