L’Amphithéâtre Cogeco annule les spectacles d’Éric Lapointe en solidarité à la condition des femmes

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu’Éric Lapointe annonçait son grand retour sur scène la semaine passée, l’Amphithéâtre Cogeco qui devait recevoir le rockeur dans le cadre de la Saint-Jean a annoncé avoir annulé ses spectacles. Dans un message, ils expliquent être solidaire « à la condition des femmes » à la suite du 12e et 13e féminicide qu’a connus le Québec.

Dans un communiqué envoyé aux médias, la Corporation des Évènements de Trois-Rivières explique être dans  l’obligation d’annuler les spectacles qui avaient reçu un accueil très mitigé. 

« Compte tenu de la situation actuelle dans laquelle évolue la société et du fait que notre organisation se doit d’être solidaire à la condition des femmes, la Corporation des Évènements de Trois-Rivières se voit dans l’obligation de procéder à l’annulation des deux représentations du spectacle d’Éric Lapointe à l’Amphithéâtre Cogeco ».

Les deux spectacles devaient avoir lieu le 24 juin prochain et le 11 septembre 2021. Évidemment, les clients qui ont acheté leurs billets auprès de l’Amphithéâtre Cogeco recevront un remboursement sur la carte de crédit utilisée pour la transaction.

Après une importante mobilisation sur les médias sociaux, la nouvelle ravit les internautes qui avaient été nombreux à réagir après l’annonce du retour d’Éric Lapointe. 

« Dans le contexte où le Québec vient de vivre son 12e et 13e féminicides dans les dernières semaines, il nous semblait impensable de voir Éric Lapointe sur les planches de l'Amphithéâtre pour notre fête nationale. Rappelons qu'Éric Lapointe a plaidé coupable à des accusations de voies de fait à l'égard d'une femme, en octobre dernier. 

Il est d'une importance capitale pour nos organisations publiques et parapubliques de véhiculer les valeurs chères à la société québécoise soit l'égalité entre les hommes et les femmes, le respect ainsi que la dignité humaine lors des choix et des décisions prises.

Non, Éric Lapointe n’est pas le bienvenu pour célébrer la Fête nationale et il ne l'est pas plus le 11 septembre prochain. 

Non, Éric. L’entracte n’est pas terminée. »

Sous une publication Facebook de l’Amphithéâtre, plusieurs fans d’Éric Lapointe expriment toutefois leur mécontentement. 

« Ben voyons très déçu il as été juger alors je comprend pas vous étiez au courant

Alors pourquoi l'avoir invité »

« TRÈS déçu de l’amphithéâtre j’avais mes billets pour les deux événements… vous ne me reverrez pas!!! »

« Ben voyons donc !!!! C’est n’importe quoi ! Votre salle de spectacle ne fera plus partie de mes destinations ! »

Partager sur Facebook
0 0 Partages