Kim Clavel est en deuil

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le monde de la boxe est un monde tissé très serré et Kim Clavel est en deuil aujourd’hui à la suite de l’annonce du décès de Jeanette Zacarias Zapata. La jeune boxeuse mexicaine de 18 ans, qui avait combattu samedi dernier lors du même gala que Clavel a succombé à ses blessures jeudi après-midi. Un coup dur pour le monde de la boxe, mais aussi pour les athlètes québécoises présente ce soir-là. 

Alors que Kim Clavel a remporté son combat samedi dernier, sa victoire était difficile à célébrer depuis alors que l’une des sportives, Jeanette Zacarias Zapata, était dans un état critique après une défaite par K.O.

Dans un communiqué publié en soirée jeudi, le Groupe Yvon Michel (GYM) qui organisait la rencontre a confirmé le décès de la jeune mexicaine alors qu’elle était toujours dans le coma depuis samedi.

Dans une story partagée sur son compte Instagram, Kim Clavel a tenu à partager toutes ses condoléances à la famille de Jeanette Zacarias Zapata. Bien qu’elle n’a pas combattu contre elle, sa peine est immense. 

« El mundo del boxeo está sufriendo, ofrezco mis condolencias a la familia de Jeanette Zapata. Es terrible, estaba en los albores de su vida, descansa en paz guerrera… Toutes mes sympathies aux proches et à la famille, le monde de la boxe est en peine… repose en paix. Rest in power Jeanette Zacarias Zapata » (Le monde de la boxe souffre. J’offre mes condoléances à la famille de Jeanette Zapata. C’est terrible, elle était à l’aube de sa vie. Reste en paix guerrière) 

Crédit photo : Capture d’écran de la story Instagram de Kim Clavel

Le décès de la boxeuse a été confirmé à 15 h 45 par des membres de sa famille.Son conjoint Jovanni Martinez, qui était aussi son entraîneur était alors présent à Montréal, tandis que le reste de sa famille n’a pas eu l’autorisation de se rendre à son chevet à la suite de problèmes de visa et de passeports.

Son adversaire, la Québécoise Marie-Pier Houle, s’est dite dévastée sur les médias sociaux alors qu’elle vit des moments très difficiles depuis samedi. Victime de menace, elle ne souhaite pas commenter davantage. 

« À la suite de l’annonce de la terrible nouvelle du décès de Jeanette Zacarias Zapata, je suis dévastée. J’offre mes plus sincères condoléances à sa famille et à son conjoint Jovanni Martinez. Merci de respecter mon désir de ne pas commenter davantage. » 

C’est la première boxeuse à décéder au Québec depuis 1980 rappelle le Journal de Montréal. On envoie toutes nos sympathies à la famille de Jeanette Zacarias Zapata dans ces moments difficiles.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Instagram · Crédit Photo: Instagram