Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Kim Clavel de Big Brother Célébrités remporte son combat et se rapproche des championnats du monde

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

C’est un combat de boxe qui restera marquant pour plusieurs, mais pas forcément pour les bonnes raisons. Alors que Kim Clavel remontait sur le ring depuis quelque temps, sa victoire a été ternie par la mise en KO de la Mexicaine Jeanette Zacarias Zapata, qui est toujours à l’hôpital dans un état grave.

C’était une grosse soirée pour le monde de la boxe et particulièrement pour Kim Clavel. Celle que l’on a vue dans Big Brother Célébrités l’hiver dernier pour se payer son camp d’entrainement de boxe semble avoir fait ses devoirs. 

La québécoise a donc gagné son combat devant ses amis de Big Brother Célébrités, dont Jean-Thomas Jobin, François Lambert ou encore Kevin Lapierre. Plusieurs médias n’ont que de très bons commentaires envers Kim Clavel qui a vaincu son adversaire, Marie Soledad Vargas. La Québécoise a ainsi gagné par décision unanime des juges et repart à la maison avec la ceinture Silver du World Boxing Council (WBC) des mi-mouches (108 lb). 

Cette victoire est importante pour Kim Clavel alors qu’elle pourrait obtenir un combat de championnat du monde d’ici la fin de l’année. Elle est donc maintenant l’aspirante obligatoire de la championne Yesenia Gomez. Clavel était déjà classée championne de la North American Boxing Federation (NABF), cette nouvelle ceinture fait en sorte que Gomez devra obligatoirement l’affronter prochainement.

« J’avais fait mes devoirs et je n’avais pas fait les coins ronds, a indiqué Kim Clavel. Parfois, c’est dur. On pleure et on est courbaturés. Aujourd’hui, ça l’a payé. C’est avec des adversaires comme Maria Vargas qu’on apprend et qu’on devient meilleur. Elle m’a donné du fil à retordre et on a dû s’ajuster entre les rounds. Après le premier round, je me suis dit que j’étais dans un vrai combat. Je crois que ma force de frappe a fait la différence. D’habitude, je monte les marches une à la fois. Ce soir, j’en ai monté trois» explique Kim Clavel dans des propos rapportés par le Journal de Montréal.

« Gala #BoxeSousLesÉtoiles Wow, ce feeling! Ce moment maintenant gravé à jamais dans mon coeur. Ça été tout un gala et tout un combat! Je suis fière de m’avoir préparé avec autant de dévouement et d’avoir travaillé aussi fort car je suis maintenant détentrice du titre de championne WBC Silver des mi-mouches! Tout mon respect à Maria Soledad Vargas, qui a été une excellente adversaire. Merci pour votre support et tous vos mots de soutien! »

Dans sa story Instagram, la boxeuse a tenu à envoyer tout son soutien à Jeanette Zacarias Zapata et à sa famille qui vivent des moments très difficiles après le combat de la Mexicaine. 

Pour en savoir plus sur la condition de la mexicaine Jeanette Zacarias Zapata :


Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!