Nouvelles : Kevin Bazinet nous offre le moment le plus bouleversant du Téléthon Enfant Soleil
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Kevin Bazinet nous offre le moment le plus bouleversant du Téléthon Enfant Soleil

Incroyable..!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,537 2.5k Partages

C'est dimanche que se tient la 31e édition du Téléthon Enfant Soleil. Et comme à chaque année, on a été complètement bouleversé par les témoignages de ces familles qui ont été touchées par la maladie, par la force et la résilience des enfants malades, et par l'implication des bénévoles et des artistes qui donnent sans compter pour les enfants malades.

Un des moments les plus touchants de cette édition a été offerte par Kevin Bazinet qui a interprété la magnifique chanson Je vais gagner, en compagnie d'Audrey Gélinas.

Voici la très touchante vidéo en question. On vous met au défi de ne pas verser une larme:

Opération Enfant Soleil est un organisme à but non lucratif qui amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité et contribuer à la réalisation de projets pour tous les enfants du Québec.

Opération Enfant Soleil a été fondée en 1988 par le Centre hospitalier de l’Université Laval. Dès la première année, le Téléthon obtient un tel succès que le CHU Sainte-Justine et l’Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill se joignent à Opération Enfant Soleil l’année suivante.

L’argent recueilli fut d’abord réparti entre les trois hôpitaux pédiatriques spécialisés du Québec. Il fut ensuite décidé de consacrer 10 % des profits aux besoins pédiatriques des hôpitaux régionaux.

De 1996 à 2003, c’est 15 % des revenus qui ont été alloués aux organismes et aux hôpitaux pédiatriques régionaux. De plus, 85 % des revenus étaient destinés aux grands centres pédiatriques, soit le CHU de Québec, l’Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM et le CHU Sainte-Justine.

En 2004, le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke se joint aux trois centres pédiatriques. Dès lors, 87 % des revenus sont destinés, pour des projets d’envergure, aux quatre grands centres pédiatriques qui offrent des soins spécialisés à l’ensemble des enfants québécois : le Centre mère-enfant Soleil du CHU de Québec, le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke, le CHU Sainte-Justine et l’Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM.

Afin de favoriser l’autonomie des régions, et ce, en complémentarité avec les quatre grands centres pédiatriques, 13 % des revenus sont remis aux établissements de santé et de services sociaux et aux organismes qui viennent en aide aux enfants pour faire, entre autres, l’acquisition d’équipements pédiatriques et pour réaliser divers projets de prévention et de sensibilisation. De plus, s’ajoutent les sommes remises par deux fonds, soit le Fonds Marie-Soleil Tougas, dédié à la santé mentale des jeunes, et le Fonds Josée Lavigueur visant à promouvoir l’activité physique.

De 1988 à aujourd’hui, c’est plus de 230 millions de dollars qui ont été remis aux grands centres pédiatriques, aux centres hospitaliers régionaux et aux organismes de partout au Québec.

Vous avez jusqu'à 22 heures pour faire un don. C'est ici.

Partager sur Facebook
2,537 2.5k Partages

Source: Téléthon Enfant Soleil
Crédit Photo: Capture d'écran Facebook