Katherine Levac revient sur sa perte de poids drastique

“C’était de la marde, mais c’est correct”...

Monde de Stars
Katherine Levac revient sur sa perte de poids drastique

En entrevue au Journal de Montréal, l'humoriste Katherine Levac a abordé une fois de plus son changement d'apparence qui a tant fait jaser depuis presque deux ans...

« Ça me fait me questionner sur ma vie en général», confie la vedette de la série Like-moi au journaliste de JdeM. «À chaque fois que je vais faire quelque chose, si je suis enceinte ou que j’ai le cancer, il va y avoir ça [des commentaires sur les réseaux sociaux]. Quand tu vas à l’École de l’humour et que tu commences à faire des jokes, personne ne t’apprend comment être une personnalité connue. Tu le découvres. Et tu mets tes propres limites. J’essaie de me respecter là-dedans. Ma vie privée n’est pas bloquée. Mais je fais des choix. Au Québec, les gens sont comme tes amis. Ils veulent savoir tout. Ce n’est pas méchant. Là, c’est correct. C’était de la marde, mais c’est correct. Je pense que j’ai vraiment appris de ça.»

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette perte de poids drastique n'ont eu aucune incidence directe sur son travail...

Il faut dire que contrairement à d'autres, Katherine Levac n'avait pas basé son personnage de scène autour de son poids!

«Si j’avais fait une carrière sur mon poids, je n’aurais plus de carrière aujourd’hui, car mon poids est parti ! Ma ­dynamique n’a pas réellement changé. Je parle des mêmes affaires qu’avant», explique l'humoriste.

Katherine est toutefois consciente qu'en tant qu'humoriste, elle est chanceuse que son poids n'ait pas autant d'importance que si elle était comédienne à temps plein. 

« Ça l’est moins (important) que pour un comédien», lance-t-elle. «Comme humoriste, j’ai une grande liberté. Je peux parler des sujets que je veux, que je sois une grande blonde ou une fille avec un énorme nez.»

Pour ça, on ne peut pas la contredire... Et s'il y a bien quelque chose que Katherine Levac fait merveilleusement bien, indépendamment de son poids, c'est nous faire rire![pub]