Monde de Stars

Karl Tremblay recevra tout un honneur après sa mort

Voici les détails

Monde de Stars

Monde de Stars

Karl Tremblay sera honoré aux prochain gala des prix Juno. La cérémonie a décidé de rendre hommage à plusieurs artistes qui sont morts en 2023. Cela inclut le chanteur des Cowboys fringants, et l'auteur-compositeur-interprète Gordon Lightfoot, rapporte La Presse canadienne

Ainsi, la pianiste Alexandra Stréliski rendra hommage sur scène à Karl Tremblay. Rappelons qu'en novembre dernier, le Québec, et même la francophonie d'ailleurs dans le monde était plongée dans le deuil à la suite de la mort du chanteur, des suites d'un cancer de la prostate à l'âge de 47 ans seulement. 

L'auteur-compositeur-interprète Gordon Lightfoot sera quant à lui honoré par Aysanabee et Allison Russell, qui souligneront également la mémoire du guitariste Robbie Robertson. 

De nombreux artistes autochtones seront également présents pour offrir un numéro au gala, dont Jeremy Dutcher et Elisapie, qui performeront en duo. 

C'est Nelly Furtado qui animera le gala, et se produira sur scène, tout comme Charlotte Cardin et l’auteur-compositeur-interprète Talk. On pourra également voir des prestations du chanteur country Josh Ross et du chanteur pendjabi Karan Aujla.

On pourra voir le tout en direct sur CBC. La cérémonie sera tournée à l'aréna Scotiabank Centre à Halifax le 24 mars prochain. 

Les Cowboys fringants publieront également très bientôt un album posthume. Rappelons que Karl Tremblay a enregistré les voix depuis son domicile pour les nouvelles chansons, qui seront ses dernières. 

« Une petite mère fatiguée vient de jouer la dernière note de notre album posthume.

Ce disque, tellement émouvant, aura été le plus difficile à terminer de toute notre carrière.
Il sortira probablement en avril.

Travailler et pratiquer des arrangements avec la voix de mon gros qui résonne dans notre maison… ce n’était vraiment pas évident.

Mais quel interprète! Il sera impossible à remplacer.

Marie x », avait d'ailleurs partagé Marie-Annick Lépine, la violoniste du groupe et compagne de Karl Tremblay, dans une publication sur les réseaux sociaux.

Source: La Presse