Justin Trudeau rend hommage à son frère Michel, décédé dans un terrible accident, avec une magnifique photo

Il n'avait que 23 ans lorsqu'il est décédé

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
134 134 Partages

Mercredi soir, le Premier Ministre du Canada, Justin Trudeau, a partagé une magnifique photo où il pose aux côtés de son frère Michel. Ce petit frère qui est décédé, il y a maintenant plus de 20 ans.

C'est arrivé en novembre 1998. Michel Trudeau était parti en Colombie-Britannique avec des amis, afin de skier dans les montagnes Kootenay. Plus précisément, dans le parc du glacier Kokanee. Alors qu'ils faisaient une descente, une terrible avalanche est survenue et a emporté Michel et ses amis. Au total, six skieurs manquaient à l'appel. 

Alors que ses trois compagnons ont réussi à atteindre la rive, Michel, entraîné par le poids de son équipement, se noie dans les eaux glaciales du lac. Il n'était âgé que de 23 ans. 

Les recherches se sont poursuivies un certain moment, afin de retrouver le corps du jeune homme, malheureusement sans succès. Éventuellement, les parents ont souhaité qu'elles cessent, mentionnant que leur fils était dans un endroit qu'il aimait. 

Justin Trudeau a souhaité rendre hommage à son jeune frère, à l'occasion de son anniversaire. Il aurait eu 43 ans, hier.

Il écrit: «You would have been 43 today, but you’ve been gone 20 years now. I love you, little brother. Happy birthday Miche.»

Les internautes démontrent énormément de support et de sympathie envers Justin Trudeau. Sa publication a d'ailleurs amassé plus de 3 000 commentaires. 

Monsieur Trudeau a aussi un autre frère, se nommant Alexandre «Sacha» Trudeau. Celui-ci sème plutôt la controverse sur son passage, pour ses opinions parfois... déplacées.

En août 2006, le fils cadet de Pierre Elliott a publié une lettre ouverte faisant l’apologie de Fidel Castro pour son 80e anniversaire.

«Au lieu de dormir, il passe ses nuits à lire et à étudier... Son intellect est l’un des plus impressionnants au monde... C’est l’homme le plus curieux que je connaisse... Un leader brillant, un aventurier audacieux, grand esprit scientifique... Une sorte de Superman...»

Etc., etc.

On dirait une liste de compliments que les jeunes soviétiques devaient réciter quand Staline visitait leur école!

«Oui, parfois, le peuple cubain se plaint, mais c’est comme un adolescent qui se plaint d’un père trop strict et trop exigeant.»

Alexandre Trudeau n’avait pas 10 ans quand il a rédigé cet hommage sirupeux digne d’une midinette. Il avait 33 ans!

Partager sur Facebook
134 134 Partages

Source: JDM e FB Justin Trudeau · Crédit Photo: FB Justin Trudeau