Monde de Stars
Justin Trudeau réagit à la triste annonce de Joe Biden
Facebook de Justin Trudeau  

Justin Trudeau réagit à la triste annonce de Joe Biden

Un message très touchant de la part de Justin Trudeau

Eso Handanagic

Alors qu'on a appris que Joe Biden souffrait d'une forme « sévère » du cancer de la prostate, plusieurs dirigeants et anciens dirigeants ont réagi à la triste nouvelle et ça notamment été le cas pour Justin Trudeau, ancien Premier Minsitre du Canada. 

Rappelons que Justin Trudeau et Joe Biden ont étroitement et longuement travaillé ensemble alors que Joe Biden était le Vice-Président de Barack Obama avant de devenir Président lui-même le 20 janvier 2021. Pour sa part, Justin Trudeau a occupé le poste de Premier Ministre du Canada de 2015 à 2025, alors les deux politiciens se sont côtoyés pendant de nombreuses années. 

Il n'est donc pas surprenant que Justin Trudeau réagisse à cette tragique annonce même s'il n'est plus le Premier Ministre du pays. Voici le court mais très éloquent message publié par Justin Trudeau: 

«Joe, je pense à toi et à Jill aujourd'hui.

Tu as toujours été un combattant, mon ami ! Je prie pour que tu te rétablisses rapidement et complètement. Merci de continuer à nous inspirer. »

Justin Trudeau réagit à la triste annonce de Joe Biden

De son côté, le Premier Ministre actuel, Mark Carney n'a toujours pas commenté la triste annonce à propos de l'état de santé de Joe Biden. Pour sa part, Donald Trump a fait preuve de classe en mentionnant que lui et Melania sont attristé d'apprendre la condition médicale de Joe Biden.

« Melania et moi sommes attristés d'apprendre le récent diagnostic médical de Joe Biden. Nous adressons nos meilleurs vœux à Jill et à sa famille, et souhaitons à Joe un prompt et heureux rétablissement. » a-t-il mentionné sur son réseau social, Truth:

Justin Trudeau réagit à la triste annonce de Joe Biden

Rappelons que c'est via un communiqué transmis à l'AFP que le bureau de Joe Biden a fait la triste annonce mais s'est tout de même voulu rassurant. « Bien que cela représente une forme plus agressive de la maladie, le cancer semble être hormonodépendant, ce qui permet une gestion effective », peut-on lire.

Ce lundi 19 mai 2025, le principal touché par cette triste annonce a brisé le silence en mentionnant que le cancer touche tout le monde et qu'il remercie les gens pour leur amour et leur support.

« Le cancer nous touche tous. Comme beaucoup d'entre vous, Jill et moi avons appris que c'est dans les moments difficiles que nous sommes les plus forts. Merci de nous soutenir avec amour et soutien. » a-t-il écrit en partageant une photo avec sa douce moitié.

« Le président et sa famille évaluent les options de traitement avec ses médecins », avait indiqué le bureau de Joe Biden dans le communiqué émis via l'AFP. 

Alors qu'il est présentement âgé de 82 ans, Joe Biden a fait ses débuts en politique dans les années 70 alors qu'il a été élu au conseil du comté de New Castle. En 1972, à 30 ans, Joe Biden devient le sixième plus jeune sénateur de l'histoire du pays, ayant été élu au Sénat des États-Unis pour le Delaware en 1972. Il a mis fin à sa carrière politique en cédant sa place à Kamala Harris le 21 juillet 2024.

Source: Facebook de Justin Trudeau