Justin Trudeau brise le silence sur sa vidéo controversée avec Gregory Charles

Le premier ministre réagit à la polémique que ces images ont créée

Monde de Stars

Alors que les funérailles de la reine Elizabeth II ont eu lieu ce lundi, c'est une vidéo de Justin Trudeau qui chante Bohemian Rhapsody avec Gregory Charles qui a déchaîné les passions au Canada, rapporte Unilad. Face à la controverse que ces images ont créée, le premier ministre a réagi aux critiques dans un communiqué.

« Après le souper de samedi, [le] premier ministre s'est joint à un petit rassemblement avec des membres de la délégation canadienne, qui se sont réunis pour rendre hommage à la vie et au service de Sa Majesté », a expliqué un porte-parole du premier ministre.

« Gregory Charles, un musicien renommé du Québec et récipiendaire de l'Ordre du Canada, a joué du piano dans le hall de l'hôtel, ce qui a amené certains membres de la délégation, dont le premier ministre, à le rejoindre », poursuit le communiqué.

Le communiqué ajoute que Justin Trudeau a « participé à diverses activités pour rendre hommage à la reine » lors de son séjour au Royaume-Uni.

Dans une entrevue avec The Globe and Mail, Gregory Charles a fait savoir que « c'était très fun » d'avoir chanté avec Justin Trudeau.

Difficile de savoir si ce communiqué calmera les critiques… En effet, cette vidéo a suscité une grande indignation à travers le pays.

La une du Journal de Montréal de ce mardi parle d'elle-même puisqu'on peut y lire « Justin nous fait encore honte ». Dans cette édition, on peut trouver des chroniques de Richard Martineau et d'Emmanuelle Latraverse qui ne sont pas tendres avec le premier ministre