Monde de Stars

Julien Lacroix remonte sur scène et une de ses dénonciatrices était présente

Il a donné un premier spectacle depuis les allégations contre lui.

Monde de Stars

Monde de Stars

Après avoir tenté un premier retour sur scène qui a dû être annulé, Julien Lacroix a finalement donné un spectacle, mercredi soir. Et le Journal de Montréal était le seul média autorisé à y assister.

Le lieu, le Café Impérial Torréfacteur dans le quartier Angus à Montréal, a été divulgué seulement 24 heures à l'avance pour éviter des manifestations. 

« En juillet, personne ne voulait me louer une salle, et je prévoyais faire ça dans un entrepôt. Maintenant, j’ai pu trouver un café prêt à me donner ma chance, à me louer sa scène », a raconté Julien Lacroix au Journal de Montréal. 

L'humoriste a vendu ses billets au prix de 15 $, ce qui couvre la location de la salle et le cachet du gardien de sécurité, embauché pour le spectacle. 

« Depuis le début, ma parole ne vaut pas grand-chose ou à peu près rien. J’aime mieux m’exprimer discrètement avec le médium que je connais le mieux, qui est l’humour. Est-ce qu’en 2023, je prendrai la parole publiquement pour me donner le droit de recommencer à faire mon métier? Peut-être ! », a-t-il ajouté. 

« Ce qui a été dit à mon égard il y a deux ans et demi va teinter à vie le regard sur moi, quoi que je fasse, mais si je pouvais vivre de mon art comme ça, de façon underground, dans des petites salles, ça me va très bien. C’est ce qui me rend heureux : monter sur scène. J’ai voulu une salle de gens que je ne connais pas pour voir si je peux connecter avec eux et comment je peux me débrouiller tout en étant davantage moi-même, en répondant à leurs questions, et sans me cacher derrière mon personnage », a-t-il poursuivi. 

Une trentaine de spectateurs

Au Journal de Montréal, plusieurs spectateurs ont dit la raison de leur présence. D'ailleurs, l'une des femmes qui a été citée dans un article comme une victime de Julien Lacroix était dans la salle.  « Je suis Alice Payer. Je suis celle qui a été présentée comme une victime de Julien Lacroix, alors que je n’en ai jamais été une. C’est un immense soulagement pour moi parce que ça met fin à deux ans et demi d’hypocrisie à gonfler une liste sur laquelle je n’aurais pas dû me trouver », précise-t-elle au journaliste.

« Il me semble qu’il mérite sa chance de se relever » , ajoute un autre spectateur. 

Articles recommandés: