Monde de Stars

Julien Lacroix fait une rare sortie publique et s'est présenté à la chapelle ardente de Jean Lapointe

L'humoriste déchu est venu rendre hommage au fondateur de la Maison Jean Lapointe.

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors qu'il reste assez discret depuis que des allégations de comportements problématiques l'aient visé à l'été 2020, Julien Lacroix a fait une rare sortie publique, jeudi soir. Avec sa conjointe, Maude Sabbagh, il est allé à la chapelle argente de Jean Lapointe, à l'église Saint-Viateur d'Outremont, rapporte le Journal de Montréal

Rappelons qu'à la suite du scandale le visant, Julien Lacroix a séjourné 21 jours en 2020 à la Maison Jean Lapointe. Il était resté à l'écart des projecteurs depuis l'été 2020. 

La conjointe de Julien Lacroix connaît bien le fils du défunt, Jean-Marie Lapointe, avec qui elle a réalisé différents projets, incluant le documentaire Face à la rue.

Julien Lacroix a quant à lui fait un séjour à la Maison Jean Lapointe dans le cadre de son cheminement en vue de traiter ses problèmes de dépendance. 

« Il y a d’abord Jean Lapointe, l’artiste, qui est un monument. Mais pour moi, la Maison Jean Lapointe est quelque chose de significatif dans mon parcours. J’ai y fait un petit tour de 21 jours en 2020. Alors longue vie à Jean Lapointe et à sa maison », a simplement expliqué Julien Lacroix au Journal de Montréal. 

« C’est important pour nous d’être là pour supporter notre ami Jean-Marie. J’ai travaillé avec lui pendant plusieurs années. On est liés à vie. Et il a rencontré Julien à travers moi et on est devenus très proches de lui. J’ai eu l’occasion de rencontrer Jean Lapointe une fois avec Jean-Marie. Ç’a été une rencontre marquante », ajoute sa conjointe au quotidien montréalais.

Par ailleurs, l'humoriste tentera pour une deuxième fois de remonter sur scène, après une première tentative qui a été annulée. Ainsi, il sera sur les planches d'un bar du quartier Hochelaga-Maisonneuve dans une formule questions-réponses avec « humour et confession », rapporte le Journal de Montréal

« L'une des choses que les dernières années m’ont apprises, c’est que des discussions en personne, c’est toujours plus enrichissant que via les médias sociaux. Je présente cette soirée devant public (30 personnes), à Montréal, 21-22 décembre prochain », a-t-il fait savoir sur la page de l’événement.

    Articles recommandés: