Monde de Stars

Julien Lacroix et sa conjointe ont accueilli leur premier enfant et les photos sont adorables

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

Julien Lacroix s'est retiré de l'espace public depuis l'été dernier et les révélations faites par Le Devoir, dans la foulée de la vague de dénonciations sans précédent qui a déferlé sur le Québec. L'humoriste a donné des nouvelles à ses fans au mois de janvier dernier, annonçant qu'il avait amorcé un long processus thérapeutique. Aujourd'hui, on apprend qu'il a profité des derniers mois pour débuter la plus grande aventure de sa vie: celle de la parentalité.

C'est sur le compte Instagram de la réalisatrice Maude Sabbagh qu'on apprend que Julien Lacroix et elle sont devenus parents d'un adorable petit Léo, le 11 juin dernier. La jeune femme a publié une très cocasse vidéo d'elle pendant le wrap party de l'excellente émission Histoires de coming-out, alors qu'elle vient de perdre ses eaux. Elle a également publié quelques magnifiques photos de la petite famille. 

Voici la publication que Maude Sabbagh a faite sur son compte Instagram, jeudi:

« Il y a 1 mois exactement, je perdais mes eaux en pleins wrap party, entourée de magnifiques personnes que j’aime. Quelques heures plus tard, dans la nuit du 11 juin, notre petit Léo arrivait ! Je crois bien que l’amour s’est frayé le plus beau des petits chemins. »

Voici la publication que Julien Lacroix a faite, le 12 janvier dernier, brisant le silence après plusieurs mois loin des projecteurs:

« Salut tout le monde,

J'avoue être très nerveux à l'idée de vous écrire mais je sens que je le fais pour les bonnes raisons et qu'il n'y aura jamais vraiment de «bon» moment pour le faire.

Je brise le silence, après beaucoup de honte, de regrets, de tristesse.

Bien sûr, le fait que je m'exprime publiquement ne signifie en rien que je diminue l'importance d'entendre et surtout, d'écouter.

J'aimerais d'abord présenter mes sincères excuses aux personnes que j'ai blessées.

Sachez que je prends responsabilité sur mes actions et que je travaille chaque jour à réparer ce que j'ai brisé chez les autres en moi.

Je tiens aussi à souligner que j'appuie le mouvement des dénonciations, malgré les impacts majeurs que ça a eu dans ma vie. Je suis conscient que c'est ainsi que se font les révolutions et que s'opèrent des changements nécessaires. 

Il est anormal qu'en 2021, autant d'hommes continuent à avoir des comportements toxiques. Je ne veux plus jamais faire partie de cette catégorie. Mon intention n'est pas de régler ma vie privée en public. L'essentiel est que j'ai blessé des gens, et que je m'en excuse profondément. Je travaille désormais tous les jours à devenir humblement une meilleure personne. Mes amendes honorables font partie de mon processus de rétablissement, je le fais en privé, avec les personnes concernées et prêtes à les recevoir. 

Par souci de transparence, particulièrement pour les plus jeunes qui m'ont suivi depuis des années, je partage une infime partie de mon cheminement qui est loin d'être terminé. Depuis très jeune, j'ai ignoré les problèmes que j'avais, j'ai étourdi mon mal-être avec l'alcool, la drogue et plus tard le travail. J'ai oublié de faire attention à l'humain et aux gens autour de moi. Je ne veux en aucun cas me cacher derrière cette maladie.  Je suis un alcoolique et je me rétablis un jour à la fois.

L'intoxication volontaire n'excuse aucun geste, je crois néanmoins qu'il serait trop facile de balayer cet aspect du revers de la main et d'ignorer le sujet. Il est encore trop tôt dans mon processus de rétablissement, j'espère tout de même qu'éventuellement on pourra parler de la place de l'alcool et la drogue dans notre univers social et des ravages qu'ils peuvent causer.

À mon avis, cette discussion est essentielle et doit être faite sans tabou. J'entends souvent qu'il faut éduquer les jeunes. C'est seulement en remontant à la source du problème qu'on arrive à trouver des solutions.

J'ai entamé un long processus thérapeutiques qui durera toute ma vie. J'ai aussi intégré des groupes de jeunes hommes qui veulent s'en sortir et discuter dans être jugé. Je côtoie beaucoup de tristesse, de souffrance, de gens en recherche de repères, mais malgré tout, beaucoup d'espoir.

Cette prise de parole, je ne la fais pas dans le but d'annoncer un retour. Je la fais pour présenter mes excuses aux personnes que j'ai profondément blessées. Je la fais aussi par respect pour les gens qui me suivent depuis des années, mais surtout pour mes proches, mon amoureuses et mes petits frères.

Pour 2021, je ne souhaite un dialogue. Je crois que la discussion reste la meilleure solution à beaucoup de maux.

Je vous envoie beaucoup d'amour.

Julien.   »


Source: Instagram Maude Sabbagh