Monde de Stars

Julien Lacroix annonce une tournée de spectacle et génère une tonne de réactions

On n'a pas fini d'en entendre parler !

Monde de Stars

Monde de Stars

Un mois et demi après être remonté sur scène dans un bar de Montréal, Julien Lacroix s'apprête à récidiver, 15 fois plutôt qu'une, rapporte le Journal de Montréal. Toutefois, ce retour à la vie public divise l'industrie de l'humour et les réactions sont très mitigées. 

Il commencera sa tournée cette semaine à la Brasserie Côte-St-Paul, dans le sud-ouest de Montréal, devant une centaine de personnes. Il sera également de la partie à Saint-Lazare, Lévis, Magog, Saint-Eustache, Granby et Repentigny dans des bars ou de petites salles. 

« Je recommence tranquillement à sillonner les routes du Québec pour tenir des soirées questions/réponses où s’entremêlent stand-up, impro, humour et confessions. C’est très expérimental, mais j’avoue éprouver un grand plaisir à remonter sur scène et aller à votre rencontre. Dans le meilleur des mondes, je pourrais ramasser ainsi assez de bon stock pour éventuellement vous présenter un deuxième one-man show en bonne et due forme », a-t-il annoncé dans une liste d’envoi consultée par le Journal de Montréal.

Mais son retour n'est pas accueilli chaudement par tous.

« Je ne pense pas que l’industrie est prête maintenant. Je trouve que ça va vite. [...] Julien a enlevé le plaster et ça ne saigne plus. Mais ce n’est pas guéri », commente Marie-Ève Lapierre, de l’Agence Feedback, en entrevue au Journal de Montréal, à l'instar d'autres intervenants consultés par le quotidien montréalais.   

Rappelons qu'en décembre 2022, l'humoriste déchu a fait deux représentations dans un bar du quartier Hochelaga-Maisonneuve. Il a ensuite donné une première entrevue télévisée à Stéphan Bureau au Monde à l'envers

Le Bordel Comédie Club, haut lieu de l'humour au Québec, n'a pas l'intention de faire jouer Julien Lacroix, qui est persona non grata depuis l'article paru dans Le Devoir en 2020.  Rappelons que neuf femmes avaient affirmé que l'humoriste avait eu des comportements sexuels inappropriés envers elles. Depuis, certaines ont fait une mise au point dans un article paru en 2022 dans La Presse.

« On n’annonce pas les invités à l’avance. Donc, on ne veut pas faire vivre ça à des gens qui ne peuvent pas savoir qu’il sera là », explique le copropriétaire du Bordel, Charles Deschamps, au Journal de Montréal.

« S’il a vraiment fait des démarches psychologiques, comme il le prétend, il n’insisterait pas pour faire de la scène, parce que son besoin d’attention, il l’aurait comblé avec sa thérapie, a dit un humoriste qui a requis l’anonymat. La raison pourquoi on fait de la scène et qu’on veut être aimé, les artistes, c’est parce qu’on a un vide intérieur », ajoute-t-il. 

Plus tôt cette semaine, Julien Lacroix a publié une vidéo humoristique depuis devenue virale :

Articles recommandés: