Julie St-Pierre s'ouvre avec beaucoup d'émotion sur la fausse couche qu'elle a vécue

On lui envoie toutes nos pensées

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Julie St-Pierre a partagé une histoire sombre de sa vie, jeudi, à l'occasion de la journée de sensibilisation au deuil périnatal. La jeune femme - qui est actuellement enceinte de plus de 30 semaines - a raconté la fausse couche qu'elle a vécue, il y a bientôt un an.

Voici la publication que l'animatrice, chanteuse et maman a faite sur son compte Instagram, jeudi soir:

« Le 15 octobre, c’est la journée de sensibilisation au deuil périnatal. J’ai une pensée pour toutes ces femmes, tous ces couples et toutes ces familles touchés par un deuil périnatal, quel qu’il soit. 

En décembre dernier, j’ai fait une fausse couche, comme tellement d’autres. Alors cette image de mon échographie de 32 semaines (diabète de grossesse oblige) me rend vraiment heureuse. Mon bébé arc-en-ciel est en parfaite croissance et nous avons si hâte de l’accueillir dans notre famille. 

Je suis à nouveau suivie à la @cliniqueovo, une clinique de suivi de grossesse complet, une clinique multidisciplinaire et non seulement une clinique de fertilité. Ce que j’aime chez OVO prénatal ce sont les services de dépistage prénatal et d’échographies obstétricales mais aussi l’approche chaleureuse et personnalisée. »

En quelques heures, la publication a récolté plusieurs milliers de mentions j'aime, en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« Merci d’en parler , c’est encore tellement tabou... et pourtant ... J’ai 3 beaux enfants en vie , mais j’ai aussi perdu 2 petites filles en cours de grossesse à 15 et 21 semaines , et 4 fausses couche à 5, 7 , 9 et 11 semaines . Le deuil périnatal fait tellement mal et laisse un si grand vide dans nos vies et nos cœurs . »

« Merci d’en parler . On est tellement plusieurs femmes à avoir vécu de fausses couches, mais pourtant quand ça nous arrive, on se sens seul au monde et on croit que ça arrive juste à nous ... Pourquoi ? Parce que c’est un sujet encore trop tabou et les gens préfèrent partager que le beau sur les réseaux sociaux. Merci pour ça et merci de donner de l’espoir avec ton petit bébé arc-en-ciel »

« J’ai fait une fausse couche cette été à 12sa. Curetage etc . Par curiosité sa pris combien de temps retomber enceinte . J’ai hâte a mon bb arc en ciel »

« J’ai 4 enfants maintenant 3 arc-en-ciel et une belle grande femme que nous avons accueillis alors chaque de mes trésors à son ange . Ils sont grand maintenant! 22,22,20 et 18 je suis tellement heureuse qu’on puisse enfin en parler et mettre de côté les commentaires blessant et inutile suivant le deuil d’enfant qu’on aime à l’instant ou la petite ligne apparaît sur le test . »

***

Et voici quelques publications faites sur les médias sociaux depuis que Julie St-Pierre a annoncé qu'elle était enceinte:

« J’ai toujours dit que je serais une maman de garçons et j’avais raison! Un feeling féminin faut croire. La compagnie québécoise @be.birdz lance aujourd’hui à 10h ce magnifique sweat #MomOfBoyz. Je le trouve trop beau, confo et parfait pour moi. Les filles vous offrent un rabais de 10% en utilisant le code promo JULIE10! (Lien vers la boutique dans leur bio et dans ma story) Qui est maman de garçons aussi? #bebirdz #birdz #achatlocal #produitrecu #momofboys »

« C’est un GARÇON!!! Ça fait déjà quelques semaines qu’on le sait. Je fabrique un petit frère pour notre grand Loulou, c’est magique! »

« #PorteTonMasque À compter d’aujourd’hui, partout au Québec, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics fermés. C’est un signe de respect envers les autres, de prudence, un bien petit geste qui ne brime pas ta liberté et qui peut nous éviter en tant que société de devoir se reconfiner. C’est tellement simple, tu en traînes un avec toi en tout temps et c’est réglé. Si tu sauvais une personne de la maladie grâce à ta bienveillance, n’en serais-tu pas fier?  D’où proviennent vos masques?  Les miens sont québécois. »

« Ça paraît plus vite un deuxième bébé m’avait-on dit! Et bien je confirme!!! 19 semaines seulement, je n’ose pas imaginer à 40 semaines!!! C’était comme ça pour vous aussi les moms? Mais je l’aime ma bedaine, je me sens bien, je porte la vie, c’est magique et je reconnais ma chance d’être à nouveau maman. »

« La preuve que le confinement n’était pas toujours ennuyant, notre famille s’agrandira en décembre. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Instagram Julie St-Pierre · Crédit Photo: Instagram Julie St-Pierre